Accueil >  Modèles et marques  >  Actu des marques  > 

De nouvelles marques présentes au Mondial de l’auto 2024 à Paris

Le mondial de l’automobile 2024 ouvrira ses portes en octobre prochain, et les participants commencent déjà à s’annoncer ! Longtemps désertée, cette nouvelle édition regagne en popularité et promet d’être plus intéressante que les dernières.
De nouvelles marques présentes au Mondial de l’auto 2024 à Paris
Par le 12/04/2024

La nouvelle édition du Mondial de l’automobile se tiendra du 14 au 20 octobre prochain au parc des expositions à la Porte de Versailles. Après une édition de 2020, qui n’a pas pu se tenir à cause du Covid-19, et une édition de 2022 qui n’a connu que très peu de participants, le mondial de l’automobile revient en 2024 à Paris, avec cette fois, une liste de guests un peu plus longue.

BMW sera présent avec Mini pour présenter leurs “dernières avancées en matière d'innovation, de design et d'électromobilité”, comme l’a dit le groupe dans un communiqué. La marque sera aussi présente à la Milan Week Design de 2024, pour y présenter sa "Neue Klasse". Contrairement à son concurrent germain, Mercedes, qui eux présenteront leurs tout nouveaux modèles à l'Auto China 2024.

Le groupe Stellantis y sera aussi présent avec ses marques françaises. Peugeot, Citroën ou DS devraient être de la partie. Le groupe n'exclut pas la présence de marques étrangères, de son groupe, au mondial de l’automobile.

Enfin, l’un des derniers participants connus est le Renault Group, avec Dacia, Renault et Alpine.

Longtemps délaissé, mais maintenant convoité

Les salons automobiles ravissent de moins en moins les constructeurs qui se résignent de plus en plus à y participer. C'est notamment dû aux coûts élevés de participation à ces salons, comparé à un live ou à un salon éphémère organisé par la marque elle-même, comme a pu le faire Alfa Romeo avec sa Milano.

Mondial de l'automobile de Paris 2022

Sauf que depuis peu, l’offensive des marques chinoises et américaines sur le marché européen se fait rude, surtout sur le marché de l’électrique. En contre-offensive, nos célèbres marques européennes ont alors décidé de revenir pour l’édition de Paris 2024, afin de bénéficier de la grande popularité de ce salon pour y exposer leurs nouveaux véhicules.

Avec les nouvelles sorties des marques ayant annoncé leurs présences, comme Stellantis, avec sa nouvelle Ë-C3, qu'elle exposera au salon "Le Chëvron", ou encore Le Renault Group avec sa nouvelle Dacia Spring, qui pour le moment s'occupe de sa concurrence avec la Citroën ë-C3. Cette nouvelle édition du salon de l’automobile 2024 de Paris risque de s’annoncer intéressante.

Mondial de l'automobile de Paris 2022

On peut même attendre des surprises de la part de BMW qui pourrait y présenter sa nouvelle M5 hybride.

Des réticents au projet 

Malgré ce regain de popularité, certains semblent réticents au projet. Les constructeurs comme BYD ou MG, qui étaient déjà là pendant l’édition de 2022, n’ont pas encore annoncé un retour en 2024. Bien que la marque BYD soit en gain de popularité, notamment avec sa prochaine usine en Europe, sa présence au mondial est fortement attendu. Les marques européennes ne plaindront, cependant, pas leurs absences, étant des marques chinoises, c’est typiquement l’ennemi à abattre pour eux.

En revanche, la marque Kia, a indiqué il y a peu sa participation au mondial. Les participants pleuvent en ce moment et ce n’est qu’une question de temps pour que les retardataires ne répondent présents à leurs tours.


Version Desktop - 1747-1732-12055-canalauto-amp0-device-1602801685