Accueil >  Modèles et marques  >  Actu des marques  > 

Auto China 2024 : récapitulatif des modèles en première mondiale

L’Auto China 2024 qui s’est déroulé à Pékin a accueilli des constructeurs des quatre coins du globe, venant montrer leurs visions d’avenirs, leurs innovations et leurs premières mondiales, au marché chinois. 
Auto China 2024 : récapitulatif des modèles en première mondiale
Par le 03/05/2024

Le BMW Group à l’honneur

En plus de sa participation à la Milan Week Design, BMW participait aussi à l’Auto China 2024. BMW est venu avec sa “Vision Neue Klasse”, qui était une première en Chine, mais qu’on a déjà pu voir en Europe, à la Milan Design Week. 

En revanche, BMW est aussi venu avec des premières mondiales, les nouvelles BMW i4 et BMW série 4 Gran Coupé.

Les nouvelles BMW i4 et série 4 Gran Coupé

Le restylage de la i4 et de la série 4 Gran coupé ne présentent pas de grands changements, à part une nouvelle identité lumineuse, plus prononcée et sportive. De nouvelles avancées technologiques équiperont aussi ces futurs modèles, dont le prix n’a pas encore été annoncé.

Du côté de Mini, la marque appartenant au groupe BMW, on a pu voir la nouvelle Mini Aceman, 100 % électrique. Avec ce nouveau modèle, Mini passe au niveau supérieur et montre la nouvelle identité de la marque, d’ici à sa commercialisation, en 2025. Le petit SUV de la marque rentre déjà en concurrence avec des modèles comme le Volvo EX30 ou le Citroën Ë-C3, avec ses lignes et équipement innovateur et à la pointe de la technologie. 

Le nouveau Mini Aceman

Une version plus sportive serait déjà en production.

Le groupe Mercedes est aussi de la partie

Mercedes avait déjà indiqué sa participation, il y a un moment, avec notamment la présentation en 1ʳᵉ mondiale de son nouveau Classe G, 100 % électrique. Ce nouveau SUV 100 % électrique, qui affiche une consommation de 30.3 kWh/100 km, sera équipé de la technologie EQ

Mercedes a aussi présenté en 1ʳᵉ mondial son AMG GT 63 S E PERFORMANCE. Son nouveau modèle hybride, alimenté par un moteur 4 litres, V8 bi-turbo et son moteur électrique, amenant le tout à plus de 800 chevaux, pour 1 420 Nm de couple.

Les nouvelles Mercedes C63 AMG S E Performance et Classe G 100 % électrique

De son côté, Smart a eu l’occasion de présenter son Concept Car smart #5, signifiant l’entrée de la marque dans le segment C et le 100 % électrique, qu'on a déjà pu voir avec le Smart #3. La marque désigne son concept comme “le compagnon idéal pour toutes sortes d'aventures, même en dehors des routes goudronnées”.

Le Volkswagen Group n’est pas en reste non plus

Volkswagen n’est pas venu les mains vides à l’Auto China. La marque allemande y a présenté son concept car, l’ID.CODE. Le nouveau projet de Volkswagen, principalement destiné au marché chinois, avec sa conduite autonome de niveau 4, se distingue en tout point de ce qui a pu être fait auparavant dans la marque. Ce concept 100 % électrique, aux allures de SUV, concentre toutes les idées et innovations futures de la marque.

Le concept car Volkswagen, nommé ID.CODE

Audi était aussi présent à l’Auto China, et y a présenté en première mondiale son Audi Q6L e-tron. Variante de la gamme, adaptée pour le marché chinois, ce grand SUV permet une autonomie pouvant aller jusqu’à 700 km. Ce prochain SUV se distingue par une nouvelle face avant et une production/distribution, qui se fera exclusivement en Chine. L’intérieur, les aides à la conduite, et même les équipements de la voiture, tout dans cette Audi Q6L e-tron a été pensé pour et par les clients chinois.

Le nouveau Audi Q6L E-Tron

D’autres marques y étaient aussi

On a aussi pu avoir des premières mondiales venant de marque hors Europe, lors de cet Auto China 2024.

On a par exemple eu Mazda, qui est venu avec une nouvelle électrique, sa Mazda EZ-6, qui sera lancée à la fin de 2024, en Chine et en 2025, à l’échelle mondiale.

Nissan de son côté a aussi présenté ses concepts et sa vision de l’avenir, en montrant quatre concepts car en premier mondial. On a donc eu droit à des berlines comme le Nissan Epoch Concept, qui est une berline électrique remplie de technologies, mais aussi au Nissan Evo Concept, qui cette fois est une berline hybride rechargeable. En termes de SUV, on a eu le droit au Nissan Epic Concept, qui est un SUV électrique, et au Nissan Era Concept est un SUV hybride rechargeable. Bien que tous ces concepts se ressemblent sur certains points, ils se distinguent bien, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur.

Chez MG, on a célébré un anniversaire, celui des 100 ans de la marque. Pour l’occasion, la marque a présenté son concept car, l’EXE181. Ce concept présente des performances plus qu’impressionnante, avec une vitesse de pointe de 415 km/h, et un 0-100 en moins d’une seconde. Clin d’œil pour les 100 ans de MG à l’un de ses anciens concepts, nommé MG EX181, qui avait battu un record de vitesse sur le lac salé de Bonneville, en atteignant 410 km/h.


Version Desktop - 1747-1732-12114-canalauto-amp0-device-575289518