Accueil >  Modèles et marques  >  Actu des marques  > 

Un Nouveau Partenaire pour la Prochaine Ère de Smart : Électrification

Après avoir marqué la fin d'une ère avec la sortie de la dernière Smart Fortwo, la marque se tourne déjà vers l'horizon. Elle est à la recherche d'un nouveau partenaire novateur pour façonner sa prochaine génération de véhicules électriques.
Un Nouveau Partenaire pour la Prochaine Ère de Smart : Électrification
Par le 16/04/2024

Un héritage de collaboration 

Depuis sa création en 1994, Smart n'a jamais opéré en tant qu'entité isolée. Initiée par une collaboration entre Mercedes-Benz et le fabricant suisse de montres Swatch, elle a ensuite été intégrée au giron de la célèbre marque allemande, Mercedes-Benz, qui présentera ses futures modèles à l'occasion de l'Auto China 2024, comme l'AMG GT 63 S E PERFORMANCE, aux côtés de la Smart #5. Ce dernier a piloté le développement et la production de 2007 à 2014. En 2014, Smart a amorcé une nouvelle ère de partenariat avec Renault pour la conception de sa troisième génération de Fortwo. Puis, en 2018, Mercedes-Benz a joint ses forces à celles du constructeur chinois Geely, qui a acquis 50% du capital de la marque, scellant ainsi une alliance sino-allemande. Cet accord a entraîné la délocalisation de la production de la Fortwo en Chine, marquant la fin de sa fabrication dans l'emblématique usine d'Hambach en France.

Un Nouveau Partenaire pour la Prochaine Ère de Smart : Électrification 0

Un nouveau compagnon pour l'avenir

Alors que la Fortwo vient de quitter les chaînes de production pour la dernière fois, Smart se projette déjà dans l'avenir. Elle planifie la conception de sa prochaine génération de véhicules, entièrement électriques. Toutefois, pour mener à bien ce projet ambitieux, la marque se trouve à la recherche d'un nouveau partenaire. Aucune date précise n'a été annoncée quant au lancement de cette future Fortwo, qui pourrait être baptisée "#2" selon la nouvelle stratégie de dénomination adoptée par la marque. Néanmoins, la direction de Smart exprime sa confiance quant à l'accueil réservé par les clients et les concessionnaires à ce nouveau modèle, tant attendu pour élargir la gamme de voitures deux places.

Un positionnement haut de gamme et respectueux de l'environnement

Depuis ses débuts, Smart a toujours revendiqué une position haut de gamme, caractérisée par un design distinctif et une identité de marque forte. En passant à la propulsion électrique, la marque entend préserver cette identité en proposant des véhicules haut de gamme, performants et respectueux de l'environnement. Le choix de rechercher de nouveaux partenaires, après Mercedes-Benz, Renault et Geely, témoigne de la volonté de Smart de demeurer à la pointe de l'innovation et de s'adapter aux évolutions du marché automobile. La marque affiche une détermination sans faille à trouver le partenariat idéal pour garantir le succès de sa prochaine génération de modèles électriques.

Malgré la fin de la production de la Fortwo dans son usine historique d'Hambach, Smart se tourne résolument vers l'avenir. Elle est à la recherche d'un partenaire innovant pour façonner sa prochaine génération de véhicules électriques. Après avoir collaboré avec Mercedes-Benz, Renault et Geely par le passé, la marque est prête à s'engager dans une nouvelle aventure. Son objectif est de demeurer à l'avant-garde de l'innovation et de proposer des modèles haut de gamme et écologiques. Ce faisant, elle répondra aux attentes de sa clientèle.


Version Desktop - 1747-1732-12064-canalauto-amp0-device-1204985300