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L’Opel Grandland 2024 : À la conquête des familles !

Après une vidéo de présentation assez inspirée, le SUV d’Opel nommé Granland va prochainement faire ses premiers pas sur le marché. Le SUV allemand va à la conquête des familles dans un concentré de technologie et d’espace.
L’Opel Grandland 2024 : À la conquête des familles !
Par le 25/04/2024

Grandement inspiré de l’Opel Experimental, le concept car du SUV familial, lOpel Grandland reprend les lignes esthétiques déjà bien connues de la marque, notamment avec la “vizor”, qu’on retrouve aussi sur l’Opel Frontera, concurrente du Lexus LBX, de la prochaine Alpine A390, ou simplement du Renault Symbioz.

Le nouveau SUV familial de la marque allemande retrouve ses marques, parce qu'il sera conçu, élaboré et produit en Allemagne.

Des attributs issus du concept

Le Grandland reprend donc les lignes du concept car, mais pas que, puisqu'il en reprend aussi plusieurs spécificités technologiques.

Parmi ces spécificités, on peut y retrouver le bandeau 3D avec le logo de la marque sur la face avant et le nom de la marque constamment éclairé à l’arrière. On y retrouve aussi un système d’éclairage Intelli-Lux Pixel HD, avec plus de 50 000 éléments individuels. Entre autres, ces phares intelligents permettront une conduite intuitive et sans risque au quotidien. 

Face arrière du nouvelle Opel GrandLand 2024

Avec ce nouveau modèle, Opel précise son offensive sur le secteur du 100 % électrique, qu’elle avait déjà commencé en électrifiant sa Astra. L'électrification des véhicule devient chose courante désormais, à l'instar des nouvelles Skoda Octavia et Superb, du Lamborghini Urus SE, ou de la prochaine Lancia Ypsilon.

 Florian Huettl, CEO d'Opel 

Le nouveau Grandland représente une étape importante pour Opel. Avec lui, toutes les Opel de la gamme sont désormais disponibles en version 100% électrique. C'est un grand pas de plus dans notre offensive électrique. Le nouveau Grandland a été conçu et développé à Rüsselsheim et sera construit à Eisenach. Les liens avec l'Opel Experimental sont indéniables. Grandland apporte en effet des innovations qui ont été vues pour la première fois sur ce concept-car extraordinaire. Le nouveau Grandland renforcera donc notre position dans l'important segment des C-SUV

Le SUV des familles

Conçu pour balader la petite famille en vacances, ce nouveau SUV se doit de grandir par rapport à son prédécesseur. On compte 173 mm de plus en longueur, 19 de plus en hauteur et 64 de plus en largeur par rapport à la première version lancée de 2017 à 2024. Finalement, le nouveau Granland mesure 4 650 mm de longueur pour 1905 mm de largeur et 1660 mm de hauteur. Une taille qui se range dans les standards de ses cousines du groupe Stellantis (actuellement l'un leader du marché européen), avec le Peugeot 3008 notamment.

Le nouveau Opel Grandland 2024

Les parents vous le diront mieux que nous, mais l’essentiel dans une voiture familiale est le rangement. Opel l’a bien compris et a implémenté 35 L de rangement intérieur dans son SUV. La marque allemande propose aussi un grand coffre de 514 L et 1 641 L sièges rabattus.

Avec son énorme écran de 16 pouces, on pourrait se dire que l’intérieur de l'Opel doit être restreint. Pourtant, la marque allemande met un point d’honneur pour renforcer la sensation de largeur et d’espace. Les lignes horizontales et l’implémentation des grilles de ventilation latérales dans les portes sont là pour augmenter cette sensation d’espace et de largeur.

Des motorisations au service du vert

Niveaux motorisation, Opel ne fait rien de nouveau et reprend des moteurs que l’on a déjà pu voir sous des modèles du groupe.

Le Grandland sera donc disponible en trois motorisations : micro-hybride, hybride rechargeable et 100 % électrique.

Sous le capot de la version micro hybride, on retrouvera le 1,2 Puretech 48v MHEV de 136 ch, le même présent sous le capot du prochain Frontera, uniquement disponible en boîte automatique 6 rapports. Avec la version hybride rechargeable, on aura sous le capot un 1,6 Puretech de 195 ch, associé à la boîte automatique 7 rapports, “Punch Powertrain”. Quant au moteur électrique, Opel n’a pas encore communiqué sur ce dernier, on sait seulement qu’il aura une autonomie globale de 700 km et qu’il pourra recharger 80 % de sa batterie en 26 minutes sur un superchargeur.

Opel n’a pas non plus parlé des prix de ces différentes motorisations, mais on peut imaginer un prix supérieur ou égal à la version actuelle, qui commence à partir de 40 200 €.


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