Accueil >  Modèles et marques  >  Thermiques & hybrides  > 

Les nouvelles Skoda Octavia arrivent très prochainement en Europe ! 

La quatrième génération de la Skoda Octavia arrive très prochainement sur le marché de l’automobile, sous une nouvelle forme. Le best-seller de la firme tchèques, aux plus de 7 millions de ventes, s’offre un énième restylage. 
Les nouvelles Skoda Octavia arrivent très prochainement en Europe ! 
Par le 14/05/2024

Après l'annonce de sa nouvelle Superb, il y a quelque temps, Skoda propose désormais un restylage de son modèle phare, l'Octavia, en carrosserie combi, comme en berline. Ces modèles adoptent de nouvelles formes et de nouvelles technologies afin de prolonger encore un peu plus la longévité du best-seller tchèques.

Le nouveau modèle entre dans sa prochaine phase de production est déjà commandable. Ses prix démarrent à partir de 28 880 € pour sa version berline, et 30 980 €, pour sa version combi.

Une plastique prévue pour durer

Skoda veut garder son best-seller dans les esprits et dans le haut des ventes européennes. Sur cette nouvelle Skoda, la marque d’Europe de l’Est, s’octroie une nouvelle calandre, distincte de sa version précédente, ainsi que de nouveaux phares Matrix LED.

La nouvelle Skoda Octavia restylé

À part cette nouvelle calandre, et des prises d’air sur les boucliers avant et arrière revues, la Octavia ne prend pas d’autres nouveautés esthétiques, du moins sur la finition d’entrée de gamme.

Des finitions pour tous les profils

Avec l’Octavia, on a le choix entre trois finitions distinctes. La première, la Selection, s’équipe d’équipements haut de gamme, tels que :

- La caméra de recul et des radars de stationnement arrière 

- De la climatisation à régulation automatique bi-zones "Climatronic©" 

- Du Front Assist (aide au freinage d'urgence) 

- Du Lane Assist (assistant de maintien dans la voie) 

- Du parapluie dans la portière côté conducteur et passager 

- Du régulateur et limiteur de vitesse 

- Du système Smartlink (Android Auto, Apple Carplay®) sans fil

La deuxième finition, la Sportline, acquiert une philosophie plus sportive et dynamique, avec notamment son pédalier en métal ou ses jantes 18 pouces, ainsi qu’un certain nombre d’équipements supplémentaire, tels que :  

- L’alarme antivol

- La direction assistée progressive

- Le Driving Mode Select 

- Les Feux arrière Full LED avec clignotants à défilement

- Le hayon de coffre électrique avec Virtual Pedal

- Les radars de stationnement avant

- Des sièges sport et une sellerie spécifique

- Un châssis sports abaissé de 15mm.

Quant à la dernière finition, la finition RS, les équipements, ainsi que le look de cette dernière n’ont pas encore été présentés. La version sportive arrivera plus tard dans l’année.

Une motorisation plus puissante

Sous le capot de la nouvelle Octavia, les moteurs évoluent. Skoda abandonne le trois-cylindres 1.0 TSI 110 ch et accueille un quatre-cylindres 1.5 TSI de 116 ch, accompagné de la boîte manuelle à six rapports, uniquement disponible en finition Selection. Le 1.5 TSI peut aussi s’accompagner d’une micro hybridation de 48 V avec transmission à double embrayage DSG7, toujours avec une puissance de 116 ch.

Le 1.5 TSI Hybrid se décline aussi en une version plus puissante de 150 ch, disponible avec la boîte automatique DSG7 et les finitions Selection et Sportline.

On retrouve aussi un 2.0 TDI de 116 ch, avec la boîte manuelle à six rapports, et de 150 ch, avec cette fois la boîte automatique double embrayage à sept rapports.

Pas de motorisation hybride rechargeable n’a été annoncée pour le moment, mais on peut s’attendre à en voir une dans les années à venir.

On ne connaît pas encore grand-chose sur la version RS, on sait seulement que sa puissance devrait atteindre les 265 ch.


Version Desktop - 1747-1749-12124-canalauto-amp0-device-33838989