Accueil >  Modèles et marques  >  Electriques  > 

Nouveau SUV 100 % électrique : Hyundai dévoile l'Inster 

Hyundai continue dans le 100 % électrique. Hier, la marque coréenne a révélé les premières images du teaser du Inster, un SUV compact entièrement électrique promettant innovation et performance.
Nouveau SUV 100 % électrique : Hyundai dévoile l'Inster 
Par le 12/06/2024

Le 11 juin, Hyundai a dévoilé les premières images de son prochain SUV compact et électrique nommé Inster, un nom issu des termes « innovant » et « intime ». Ce modèle compact, qui viendra se positionner sur le segment A face aux Citroën ëC3 ou Dacia Spring, est l’alternative de la Casper, un petit SUV de 3,60 mètres seulement sorti en 2021 uniquement pour son marché local en Corée du Sud. Bonne nouvelle pour la Hyundai Inster : le véhicule ne sera pas uniquement réservé au marché sud-coréen, mais elle sera disponible dans d'autres pays comme l’Europe et donc, la France.

Les premières caractéristiques dévoilées

Ces premières photos dévoilées par la marque sont très subtiles, elles laissent apercevoir les formes de la voiture en jouant sur les ombres et la lumière.  Dans le côté sombre de ces images, les feux de jour LED, les lignes de clignotant pixel signature des véhicules Hyundai ainsi que de deux blocs de phare arrière sont visibles. 

Phare et clignotant de Hyundai Inster

Phare et clignotant de Hyundai Inster

Le SUV compact possède aussi une hauteur de caisse surélevée. Ces images laissent apercevoir une voiture robuste et compacte de manière subtile. D’après le communiqué de Hyundai, l’Inster veut redéfinir les attentes des clients en matière de technologie, de sécurité et d'autonomie avec des promesses d’innovation qui améliorent la sécurité ainsi que l'expérience de conduite du passager. 

Une autonomie dans la moyenne

Du côté moteur, le constructeur coréen fait place à l'électrique pour ce SUV. Hyundai promet une autonomie maximale de 355 km selon le cycle WLTP avec une simple recharge, ce qui est assez faible comparé au modèle Ioniq 6 toujours de chez Hyundai qui propose une autonomie de 614 km accompagnée d’une batterie de 77.4 kWh qui se recharge en 18 minutes. 

Chargement de la Hyundai Inster

Chargement de la Hyundai Inster

Pour autant, étant donné son gabarit réduit, cette autonomie n’est en réalité pas si mal que cela comparé aux concurrents, même si le constructeur n’a pas communiqué sur la capacité de la batterie, ni sur la technologie utilisée. Même chose du côté du moteur dont on ignore encore la puissance.

Une présentation prévue fin juin pour une sortie prochaine ? 

Le constructeur sud-coréen n’a pas encore communiqué sur la date de sortie officielle ainsi que son prix, laissant ainsi les consommateurs dans l’interrogation. Avec ce SUV, Hyundai semble vouloir renforcer sa position sur le marché des véhicules électriques en proposant un véhicule compact et technologique. Il ne reste plus qu’attendre sa sortie officielle pour connaître si la Hyundai Insert va rencontrer un succès auprès de la clientèle sur un segment très concurrentiel puisqu’il croisera à terme la future Renault Twingo à 20 000 € ou encore la future Panda électrique, mais aussi la future Volkswagen ID1. De sérieuses concurrentes !

Hyundai reste encore très mystérieux au sujet de l'Inster mais le SUV compact  fera sa première sortie au Salon international de l’automobile qui aura lieu à Busan, en Corée du Sud, du 28 juin au 7 juillet 2024.

 


Version Desktop - 1747-1748-12183-canalauto-amp0-device-865509975