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La nouvelle R5 E-Tech le 31 mai 2024 !

Aujourd’hui après des années d'attente, Renault a enfin levé le voile sur la nouvelle R5 E-Tech électrique. Cette citadine marque le grand retour d'un modèle culte des années 70, entièrement repensé pour l'ère de l'électromobilité
La nouvelle R5 E-Tech le 31 mai 2024 !
Par le 31/05/2024

Un mélange rétro et ultra-moderne

La nouvelle R5 E-Tech électrique ne laisse aucun doute sur ses origines. Renault a su réinterpréter les codes stylistiques de la mythique R5 pour notre époque. Avec sa silhouette trapue, ses optiques circulaires et sa calandre façon "sourire", elle affiche son héritage tout en arborant une ligne résolument moderne.

Au-delà des clins d'œil au passé, la R5 E-Tech se veut avant tout une citadine taillée pour la ville, avec des dimensions ultra-compactes (3,92m de long) qui en feront un véritable atout pour se faufiler dans la circulation. Son look et ses couleurs vives, dont le jaune emblématique, devraient également séduire une clientèle jeune en quête de personnalité.

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Une plateforme dédiée aux électriques

Ses airs nostalgiques cache une technologie à la pointe. La R5 E-Tech repose sur la plateforme CMF-BEV, cette base technique permet d'intégrer un grand pack batterie dans un encombrement réduit, offrant ainsi de belles performances.

Au lancement, deux niveaux d'autonomie seront proposés : 400 km avec la batterie de 52 kWh, ou 300 km avec celle de 40 kWh. Les puissances de 95 à 150 ch permettront d'atteindre une vitesse de pointe de 150 km/h, de quoi assurer aussi bien les déplacements urbains que les trajets extra-urbains.

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Un positionnement tarifaire agressif

Si le design rétro-moderne de la R5 E-Tech ne manquera pas de faire des émules, Renault compte bien aussi séduire avec un positionnement tarifaire très compétitif. Avec un prix d'appel de 25 000€ pour la finition d'entrée de gamme Techno (batterie 40 kWh), Renault vise à rendre l'électrique accessible au plus grand nombre.

La version haut de gamme Iconic Cinq avec la batterie longue autonomie (52 kWh) sera elle proposée à partir de 35 490€, un tarif qui reste contenu pour une citadine électrique moderne et performante. De quoi permettre à Renault de se positionner en véritable porte d'entrée vers l'électromobilité sur le segment des citadines.

Des finitions pour tous les goûts

Au-delà des niveaux d'autonomie, la R5 E-Tech déclinera une gamme de finitions variées pour satisfaire tous les budgets et tous les styles de vie. L'entrée de gamme Techno proposera les principaux équipements de sécurité, de confort et de connectivité.

La finition Iconic Cinq ajoutera une touche plus haut de gamme avec plus d'éléments de style et de technologie. Une finition Five, au look plus sportif, devrait aussi voir le jour. Enfin, une version Evolution, avec une autonomie accrue, pourrait être proposée dans un second temps pour les grands rouleurs.

Un lancement en deux temps

Si les commandes pour la R5 E-Tech électrique ouvrent dès le 31 mai 2024, les livraisons s'échelonneront en deux temps. La version 52 kWh (400 km) sera la première disponible, avec une arrivée prévue pour la fin de l'été 2024.

Il faudra en revanche patienter jusqu'en 2025 pour voir débarquer la déclinaison 40 kWh (300 km) d'entrée de gamme. Un léger décalage qui permettra à Renault de mieux gérer les flux de production sur ce lancement très attendu.


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