Accueil >  Modèles et marques  >  Thermiques & hybrides  > 

Škoda annonce sa nouvelle Superb, disponible dès maintenant en France

Annoncée en novembre 2023, la Škoda Superb berline arrive enfin dans les catalogues français. Si la version combi break était trop pour vous, la version berline va vous ravir. Habitabilité, polyvalence et confort, tout est prévu.
Škoda annonce sa nouvelle Superb, disponible dès maintenant en France
Par le 04/04/2024

Cette version berline ne déroge pas au style du célèbre constructeur Tchèque. La classe et le premium font maintenant partie intégrante de l’ADN Škoda.

4ᵉ génération depuis le rachat par Volkswagen, cette nouvelle berline trouvera preneur comme concurrents en France, notamment des Citroën C5X ou encore Peugeot 508.

Le modèle Superb, commercialisé depuis 1934, incarne ce que la marque fait de mieux. Loin d’être le best-seller de la marque, c’est en revanche la plus classieuse et confortable du constructeur. 

Škoda a vendu plus 67 400 véhicules en 2023, soit un chiffre en hausse de 10,9 % par rapport à 2022. La marque totalise, en 2023, 866 800 véhicules vendus en 2023. Bien que ce chiffre soit en hausse par rapport à 2022, il reste cependant bien loin des 1 242 800 véhicules vendus en 2019.

Cette nouvelle est dès à présent disponible en France, à partir de 44 380 €.

Un habitacle aux petits soins

La Superb a toujours habitué ses acheteurs au confort et au premium. Ce modèle en version berline n’en fait pas exception et nous plonge dans le haut du panier de la manufacture Tchèque.

À bord du cockpit, on retrouve un écran de 13 pouces avec les dernières technologies Apple CarPlay et Android Auto, le Travel Assist 2.0 et le dispositif Phonebox réfrigéré avec recharge à induction, pour permettre à nos smartphones d’être aussi confortable que nous.

Habitacle de la Skoda Superb

Niveau sécurité, la Superb vous garantit une sûreté incomparable avec ses assistances à la conduite Front Assist, Lane Assist, Side Assist, Pedestrian Protection et plus encore.

Superbe sous tous les angles 

La Superb accueille sous son capot le classique TDI 150 ch, mais également, et pour la première fois sur ce modèle, un TSI Hybrid de 150 ch également, qu'on pourra notament retrouver sous le capot de la nouvelle Octavia. De quoi convenir aux grands routiers, comme aux plus adeptes de la ville. Une version hybrid qui viendra concurrencer Opel avec sa Astra.

Pour ceux déçus par son look un peu trop classique et casuel, la marque précise dans un communiqué de presse que “La gamme sera complétée par une déclinaison Sportline plus tard cette année”. Donc pas de panique pour tous les impatients, vous serez bientôt comblé.

La Škoda présente cependant des avantages qui n’attendront pas, comme son gigantesque coffre de 645L, qui saura allègrement accueillir les valises des personnes les plus prévoyantes, sans même baisser la banquette arrière.

Au lancement, la marque prévoit deux finitions, la Sélection et la Laurin & Klement. Cette dernière rend hommage aux fondateurs de Škoda Auto, Václav Laurin & Václav Klement. Cette finition beaucoup plus luxueuse accueillera bien des changements, en voici un exemple : 

- Les suspensions pilotées DCC Plus
- Le Driving Mode Select,
- Les sièges chauffants, ventilés, avec fonction massage et à réglages des lombaires,
- Le système son CANTON 14 haut-parleurs.
- etc…


Version Desktop - 1747-1749-12028-canalauto-amp0-device-2025234379