Accueil >  Modèles et marques  >  Electriques  > 

La nouvelle Jeep Wagoneer S : le premier SUV électrique sport de Jeep

Jeep va sortir son premier SUV 100 % électrique ! La marque ne fait pas les choses à moitié, et compte entrer sur le marché de l’électrique avec son colosse de 600 ch. Luxe, habitabilité et technologie de pointe, la nouvelle Jeep Wagoneer S promet.
La nouvelle Jeep Wagoneer S : le premier SUV électrique sport de Jeep
Par le 31/05/2024

La Jeep Wagoneer S est le premier véhicule 100 % électrique de la marque. Pour bien entrer dans le marché de l’électrique, Jeep décide de nous sortir un SUV massif de 600 ch, qui sera d’abord commercialisé aux États-Unis, puis au Canada, au cours du second semestre de 2024.

Le nouveau Jeep promet de bonnes performances en off-road et sur route, couplé avec une technologie de pointe et une habitabilité digne des plus grandes marques prémiums.

L’aérodynamisme au cœur du projet

Le design extérieur de cette Jeep Wagoneer S a été imaginé dans la lignée de ce qui se faisait déjà dans la marque, tout en essayant d’y améliorer l’aérodynamisme, facteur important dans les performances d’un SUV aussi massif.

L’aérodynamisme de cette Jeep Wagoneer S a été amélioré par plusieurs moyens. En première, les ingénieurs ont accentué l’inclinaison, et la courbure du capot, ainsi que celle du pare-brise, pour mieux faire circuler l’air. Ces ingénieurs ont aussi imaginé une ligne de toit inclinée, qui descend en cascade sous un aileron arrière en porte-à-faux. 

l'arrière du nouveau Jeep Wagoneer S

Vous l’avez vite compris, tout sur ce SUV a été imaginé pour y améliorer l’aérodynamisme. Des éléments comme les poignées de porte encastrées, les ailes arrière et les spoilers intégrés aident à guider le flux d'air autour du véhicule, pour contribuer à donner, à cette Wagoneer S, le titre de Jeep la plus aérodynamique jamais construite. 

Un intérieur somptueux

L’intérieur est directement tiré de l’héritage Jeep, en plus d’y ajouter une nouvelle touche de technologie et de luxe moderne.

Le nouveau SUV sera équipé d’une diagonale totale d’écran de plus de 45 pouces, soit la plus grande de toute sa catégorie. Le passager aura même le droit à son propre écran de 10,5 pouces, lui permettant de communiquer directement avec le système Uconnect 5. Ce système permet par exemple au passager avant de gérer la navigation pour que le conducteur ne se concentre que sur la route.

l'intérieur du nouveau Jeep Wagoneer S

Concernant ces écrans, le conducteur bénéficiera d’un écran de 12,3 pouces, qui propose un ensemble de menus, comprenant des éléments spécifiques à l’électrique, tels que le niveau de charge, l’état de la batterie et la puissance disponible.

Le confort à bord de cette Jeep Wagoneer S a même été poussé à celui des passagers arrière. Ces derniers bénéficieront, pour la première fois sur un véhicule 100 % électrique de son segment, de sièges arrière chauffants et ventilés, de série (du moins aux États-Unis).

Le système audio à l’intérieur a aussi été minutieusement amélioré. Grâce à un partenariat avec McIntosh, la Jeep Wagoneer S sera équipée d’un système audio de 19 haut-parleurs, alimenté par un amplificateur de 1 160 watts et un caisson de basses de 12 pouces, pour une qualité plus que premium.

Des performances de haut rang

La Jeep Wagoneer S propose une puissance de 600 ch, qui permet une accélération de ce dernier, de 0 à 100 km/h, en seulement 3,4 secondes, suivie d’un couple instantané de plus de 800 Nm.

Afin que la recharge de la batterie de cette Jeep Wagoneer S soit rapide et efficace, le nouveau modèle de la marque sera équipé d’une batterie de 400 volts et 100 kWh, qui permettra aux propriétaires de recharger le véhicule de 20 à 80 %, en seulement 23 minutes (avec chargeur rapide).

la prise pour la recharge de la batterie sur ce nouveau Jeep Wagoneer S

Pour gagner en performance et surtout en plaisir de conduite, les ingénieurs Jeep se sont penchés sur l’amélioration de la rigidité de torsion de la carrosserie, qui a été améliorée de 35 %, par rapport aux précédents SUV du segment D de la marque.

Une version de lancement spéciale

Le lancement de cette Jeep Wagoneer S se fera sous la version Launch Edition, disponible aux États-Unis. Cette version Launch Edition sera dotée de jantes de 20 pouces Gloss Black, ainsi que d'éléments extérieurs Gloss Black et gris foncé sur l'ensemble de la carrosserie. 

Aucun chrome ne sera présent sur cette version de lancement, afin d’y intégrer des matériaux plus respectueux de l'environnement. Des garnitures satinées peintes et le toit ouvrant panoramique seront des éléments esthétiques caractéristiques de cette version Launch Edition.

Pour le prix, rien n’a encore été annoncé. Cependant, vu la recherche aérodynamique, les équipements prémiums et l’apport d’une batterie le rendant 100 % électrique, on peut s’attendre à un prix supérieur à 80 000 €.


Version Desktop - 1747-1748-12162-canalauto-amp0-device-1320751938