Accueil >  Modèles et marques  >  Electriques  > 

Jeep Wagoneer S 2024: Le SUV premium 100 % électrique de la marque

Une voiture à la pointe de la technologie, des matériaux respectueux de l'environnement, cinq modes de conduite différents et 100 % électrique avec une bonne capacité d’autonomie: ce sont les principales promesses du constructeur américain Jeep.
Jeep Wagoneer S 2024: Le SUV premium 100 % électrique de la marque
Par le 07/06/2024

Annoncé le 30 mai à New York, Jeep ouvre un nouveau chapitre et se lance dans un défi de taille avec le SUV Wagoneer S 100 % électrique. Un modèle aux nombreuses promesses de design, de technologie et d'autonomie qui sera disponible au Canada et aux États-Unis au second semestre 2024 avant d’être commercialisé à l’international. 

Une expérience de conduite optimale et éthique grâce à un nouvel intérieur / intérieur inédit 

La Wagoneer S 2024 reprend les codes de l’art du voyage. Les ingénieurs ont pensé à un intérieur visant à avoir une expérience de conduite optimale avec un habitacle dans lequel le bruit et les vibrations sont réduits pour un environnement silencieux. Intérieur Jeep Wagoneer S 2024

Intérieur Jeep Wagoneer S 2024

Au-delà de l’objectif d’un habitacle silencieux, les amateurs de musique en voiture vont être ravis. En effet, le véhicule possède un système audio immersif composé de 19 haut-parleurs en partenariat avec McIntosh.

Enceinte McIntosh

Enceinte McIntosh pour la Jeep Wagoneer S 2024

Dans l'expérience interne, le Wagoneer dispose d’un volant sport à deux branches en vinyle Cabo. Dans les nouveautés, le système d’ouverture de porte est électronique, il peut être activé grâce à une légère pression. Le véhicule embarque deux écrans, dont un du côté passager de 10.25 pouces, qui peut être utilisé afin de gérer la navigation, pour que le conducteur puisse se concentrer sur la route. L’écran central a été amélioré, avec une meilleure lisibilité et réactivité. 

Pour créer cet intérieur, le constructeur américain a pensé un habitacle éthique avec des matériaux recyclés. Les sièges, les portes et le tableau de bord sont composés d’un matériau synthétique. Les tapis sont fabriqués avec des matériaux recyclés et pour le ciel de toit, il est en microfibre. 

Une voiture au nouveau design aérodynamique

Pour ce modèle, le constructeur américain a repensé le design extérieur pour un meilleur aérodynamisme afin de maximiser l’efficacité et l’autonomie tout en conservant une apparence haut de gamme. 

Les courbes ainsi que l'inclinaison du capot et du pare-brise ont été accentuées dans le but d'augmenter les performances et son efficacité à grande vitesse. Les poignées encastrées, les ailes arrière et les spoilers aident à guider le flux d’air autour du véhicule et à contrôler le point de séparation à l’arrière de ce dernier. Les bas de caisse permettent de diriger les flux d’air autour des roues vers l’arrière du véhicule afin de diminuer la traînée. Extérieur Jeep Wagoneer S 2024

Extérieur Jeep Wagoneer S 2024

Performances et autonomie: Jeep fait le choix d’une grosse batterie

Avec une batterie de 400 volts et 100 kWh, la Jeep Wagoneer S peut atteindre les 20 % à 80 % en minutes. Chargement Jeep Wagoneer S 2024

Chargement de la Jeep Wagoneer S 2024

Le constructeur a aussi mis le paquet sur l’autonomie : avec une puissance de 600 ch et une accélération de 0 à 100 km/h, la Wagoneer peut atteindre environ 480 km. 

Dans ces performances, la voiture est aussi tout-terrain. Grâce à un système de gestion de la motricité exclusif à Jeep nommé Selec-Terrain, la Wagoneer possède cinq modes de conduite :  Auto, Sport, Eco, Neige, Sable. 

Une date de commercialisation et des prix annoncés plus tard

Pour Antonio Filosa, CEO de Jeep, « le lancement de la Jeep Wagoneer S 100 % électrique marque un nouveau chapitre dans l'histoire de la marque Jeep. » Un nouveau chapitre réussi ou un échec ? Il faut attendre sa commercialisation en France, dont la date n’a pas encore été communiquée, pour le savoir. 

 


Version Desktop - 1747-1748-12175-canalauto-amp0-device-2137665029