Accueil >  Modèles et marques  >  Thermiques & hybrides  > 

Le Citroën C3 Aircross débarque enfin en France !

À travers une première vidéo sur les réseaux, Citroën a enfin annoncé la sortie de son B-SUV en Europe ! Après une première sortie sur le continent asiatique, il y a de ça un an, le nouveau modèle typé SUV de Citroën arrive enfin sur nos routes.
Le Citroën C3 Aircross débarque enfin en France !
Par le 19/04/2024

Un an après sa commercialisation sur le continent Asiatique, le B-SUV de la marque au chevron arrive enfin en Europe. Cousin rapproché de l’Opel Frontera, ce nouveau modèle se veut ambitieux et porteur de révolte chez Citroën. Avec la présentation de sa nouvelle C3 à l’exposition éphémère “Le Chëvron”, la marque française souhaite mener l’offensive sur le segment B. De même sur le secteur du SUV coupé, avec son Basalt Vision.

En Europe, les ventes de B-SUV ont dépassé celles des citadines du même segment. Citroën surfe sur ce segment depuis 2008 et espère bien continuer son ascension, rentrant donc en concurrence avec les différents Opel Grandland, Lexus LBXNissan QASHQAI, Mitsubishi ASX ou encore le nouveau Hyundai Tucson. On attend sa commercialisation d’ici à l’été 2024.

Affirmé, mais pas agressif

Comparé aux générations précédentes, ce nouveau Aircross prend des airs de dur. Ces lignes plus angulées, son look plus musclé et ses nouvelles signatures lumineuses, maintenant emblématique de la marque, raviront tous ceux qui trouvaient l’ancien modèle “trop gentil”.

Nouveau Citroën C3 Aircross 2024

De pair avec sa nouvelle identité, le Citroën C3 Aircross prend aussi en taille. Le modèle grandit par rapport à son ancienne génération et mesure désormais 4,38 m de long, soit 23 cm de plus. On ne connaît pas encore les autres dimensions du modèle, ni même celles du coffre.

Sept vraies places ?

Sur certaines finitions, le SUV compact pourra bénéficier de sept places, dont deux dans le coffre en dépannage. Bien que la marque n’ait pas spécialement communiqué sur les dimensions de son prochain modèle, la marque au chevron assure tout de même le plus long empattement de la catégorie, qui permettra d’offrir “plus d’espace aux jambes pour les passagers à l’arrière.”

Le Citroën C3 Aircross 2024, vu de haut

Citroën laisse le choix

Citroën laisse le choix des motorisations avec cette C3 Aircross. Thermique, électrique ou hybride, toutes les motorisations y sont. La marque n’a pas encore communiqué sur les moteurs, mais on peut s’attendre à des moteurs déjà existants dans le groupe, notamment le moteur hybride, présent sous le capot de l’Opel Fronteral'Opel Astra et des Citroën DS3 et DS4, le 1,2 PureTech MHEV 48v de 136 ch. 

La marque française ne communique pas sur les prix de son nouveau modèle. Toutefois, la marque promet “un positionnement prix très compétitif”. On pourrait donc s’attendre à un prix en dessous de 20 000 €, pour pouvoir concurrencer les Dacia Springs, véritable doyenne du segment B bon marché, ou du Renault Captur.


Version Desktop - 1747-1749-12078-canalauto-amp0-device-2060707487