Accueil >  Modèles et marques  >  Concepts et Show-cars  > 

Citroën Basalt Vision 2024 : Le SUV Coupé Compact à la Conquête du Mon

Après le lancement réussi des modèles C3 et C3 Aircross, piliers de l'offensive commerciale "low cost" à l'international. Le Basalt Vision est mis sur le devant de la scène automobile par son constructeur : Citroën.
Citroën Basalt Vision 2024 : Le SUV Coupé Compact à la Conquête du Mon
Par le 08/04/2024

C’est le nouveau concept de SUV coupé compact qui rejoindra la gamme de la marque aux chevrons en Inde et en Amérique du Sud au second semestre 2024.

Le "low cost" comme fer de lance

Développé avec la participation directe des équipes du siège de Citroën et des filiales locales, le Basalt Vision associe la fluidité et le dynamisme d'un coupé, la robustesse d'un SUV et l'espace et le confort d'une berline 5 portes. Ce nouveau véhicule s'inscrit dans la troisième étape du programme C-Cubed déployé par la marque pour assurer sa croissance sur ces marchés émergents, aux côtés des C3, C3 Aircross et Ë-C3, qui sera présente au salon éphémère "Le Chëvron" de la marque française, afin de devancer la concurrence crée par la nouvelle Dacia Spring.

"Les équipes locales sont totalement engagées pour livrer dans les mois à venir ce concept innovant de SUV Coupé qui propose un design audacieux, de l'espace à bord et un confort unique", annonce Thierry Koskas, le PDG de Citroën. "Développé et produit localement, nous sommes confiants que le Basalt Vision saura séduire de nombreux clients et renforcer notre position sur ces marchés majeurs."

Citroën Basalt 2024

Un nouveau concept de silhouette

Développé en tant que SUV coupé très compact, le Citroën Basalt Vision sera le premier modèle sur ces territoires à emprunter les attributs de différents codes automobiles. Son positionnement à la croisée des genres justifie une appellation dédiée, "Basalt", qui fait écho au GS Basalt, une édition spéciale de la berline homonyme sortie en 1978.

Sous une silhouette plus effilée et moderne que le C3 Aircross, le Basalt Vision repose sur une garde au sol surélevée, un capot haut et une face avant verticale, des ailes élargies et des passages de roues aux formes géométriques marquées. Sa ligne de poupe fuyante lui confère fluidité et dynamisme, tout en conservant l'esthétique Citroën classique avec les chevrons et les projecteurs sur double étage.

Il ne s'agit pour l'instant que d'un prototype très proche de la version de série, dont Citroën n'a pas encore dévoilé les caractéristiques techniques ou la gamme de motorisations. Il faudra donc patienter encore quelques mois pour en savoir plus sur ce nouveau véhicule hybride, qui sera commercialisé au second semestre 2024 sur ces marchés émergents.

Basalt : une source de robustesse et de sérénité

Citroën Basalt Vision est un concept audacieux de SUV coupé très compact qui assure la convergence de plusieurs attentes des clients. Citroën Basalt Vision est un concept audacieux de SUV coupé très compact qui associe les attributs de différents styles automobiles, une première sur ces marchés. Par son caractère SUV, il est aspirationnel et exprime de la modernité, de la robustesse et un côté rassurant.

Puissant et musclé, il présente sur la route une posture assurée et solide s'appuyant sur une garde au sol rehaussée, un capot haut et une face avant verticalisée, des ailes élargies et des passages de roues protégés aux formes géométriques très marquées. La ligne de poupe fuyante du Basalt Vision lui confère fluidité et du dynamisme. Ses proportions équilibrées et sa silhouette élancée expriment à la fois une certaine énergie et d’élégance, présentant un certain aérodynamisme.

Son positionnement singulier à la croisée des chemins justifie une appellation dédiée, "Basalt", qui partage avec cette roche volcanique, née de l'énergie de la terre, la promesse de robustesse et des valeurs de robustesse et de tranquillité d'esprit que représente ce matériau durable et intemporel. Un véhicule qui, par sa robustesse et sa fiabilité, saura rassurer son propriétaire, lui offrant une expérience de conduite sereine et apaisante.

Une nouvelle carte dans la gamme Citroën 

L'ambition est de développer une offre de produits forte et distinctive, avec un design unique et un confort d'utilisation créant de la valeur pour les clients.

Ces trois modèles reposent sur la même plateforme Smart Car configurée spécifiquement pour répondre aux attentes des clients de ces marchés, illustrant la modularité et l'efficience de cette architecture. Au-delà du produit, l'ambition de Citroën est de proposer une expérience automobile plus sereine et joyeuse au travers d'un parcours client simplifié et de services qui facilitent la vie du client.

Avec le Basalt Vision, Citroën rejoint ses concurrents Fiat, Renault et Volkswagen, déjà présents sur le segment des SUV coupés compacts. Ce nouveau modèle hybride, mélange de styles et de codes esthétiques, devrait permettre à la marque de se démarquer et de conquérir de nouveaux clients sur ces marchés stratégiques.


Version Desktop - 1747-1751-12039-canalauto-amp0-device-1415914099