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Le Rafale de 300 ch. désormais commercialisé à 54 900 €

Annoncée depuis la présentation du Rafale, la version hybride rechargeable 4x4 de 300 ch. est désormais disponible à la commande au tarif vraiment bien placé de 54 900 €. Les premières livraisons devraient avoir lieu début 2025.
Le Rafale de 300 ch. désormais commercialisé à 54 900 €
Par le 03/09/2024

Renault continue son festival de nouveautés. Après la R5 électrique, le restylage du Captur, l’arrivée du Symbioz, et la commercialisation du Scénic, voici un tout nouveau moteur de 300 ch. sur le haut de gamme Rafale.

Un Rafale qui passe à l’hybride rechargeable

Outre la puissance qui passe de 200 à 300 ch., cette motorisation permet à Renault de relancer les hybrides rechargeables puisque contrairement à la version de 200 ch. Renault a fait le choix d’équiper son Rafale d’une batterie de 22 kWh contre 2 kWh.

Dorénavant, ce Rafale qui offre plus de 100 km d’autonomie en mode électrique, peut ainsi être rechargé sur une simple prise de courant.

Pour obtenir une telle puissance, Renault a légèrement augmenté la puissance du bloc principal, passant de 130 à 150 ch. grâce à un nouveau turbo et surtout ajouté un second moteur électrique dédié à la puissance sur le train arrière. Ce dernier qui développe 100 kW (136 ch. environ) fait ainsi passer le Rafale dans la catégorie des 4x4. Un 4x4 qui conserve par ailleurs les roues arrière directrices.

Des prix très bien placés pour le Rafale 4x4 de 300 ch

Question tarif, Renault a été plutôt généreux. À finition équivalente Esprit Alpine, le Rafale est proposé à 49 000 €. La version 300 ch. malgré sa grosse batterie, ne réclame “que” 5 500 € de plus, soit 54 500 €. Un positionnement tarifaire plutôt bien placé face à la concurrence et même face à certains modèles 100% électriques plus petits.

Prix Renault Rafale E-TECH 300 - 2024

Renault propose également une version plus haut de gamme encore appelée Atelier Alpine à 59 000 €. Celle-ci ajoute quelques nouveaux équipements, mais surtout, propose une suspension active qui adapte l’amortissement selon l’état de la route grâce à une caméra qui va venir analyser en temps réel l’état de la route.


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