Le nouveau Hyundai Tucson (2024) est disponible à la vente !
Après une Ioniq 5 N eN1 CUP, faite pour ravir les passionnés de course, Hyundai désire maintenant ravir les européens avec son nouveau Tucson.
En ce moment, la mode est aux restylages, ou à la sortie, de nouveaux SUV. Les modèles comme le Nissan QASHQAI, Le Mitsubishi ASX, Opel Granland, l'Alpine A390 ou encore le Renault Symbioz, vont tous rentrer en concurrence sur le marché des SUV.
En termes de chiffre, le Hyundai Tucson fait partie des plus vendues et convoités en Europe. Rien qu’en 2023, ce sont 158 056 modèles qui ont été vendus sur le vieux continent.
Le Tucson est principalement apprécié en Europe pour sa généreuse dotation technologique dès les modèles d’entrée de gamme.
Nouveau design, même identité
À l’extérieur, la nouvelle version du Tucson ne change pas tellement de la précédente. On y retrouve le fameux design en forme “d’aile d’ange”, qui a été légèrement retravaillé. Des phares de jours élargis, de nouvelles jantes en alliage et des boucliers avant et arrière redessinés, voici ce qui compose les principales nouveautés esthétiques du nouveau Tucson.
À l’intérieur en revanche, ça change du tout au tout. À part les sièges et les garnissages de porte centraux, l’intérieur a été entièrement revu pour cette nouvelle version. La planche de bord, la console centrale, le volant et l’accoudoir central ont été repensés pour atteindre “de nouveaux sommets en termes de confort et de commodité”, comme le précise la marque dans un communiqué.
Un tableau de bord imaginé en deux parties, un écran horizontal de 12,3 pouces et un tout nouveau volant, l’intérieur a été imaginé pour être confortable et connecté.
Le Tucson est disponible en quatre finitions : INITIA, INTUITIVE, CREATIVE et EXECUTIVE. Il est aussi disponible sous sa légendaire version “N line”, disponible en finition CREATIVE et EXECUTIVE, ce qui porte le nombre de finitions à six en tout.
La version “N Line” a comme principale différence esthétique un bouclier avant et des lignes plus prononcées et agressives.
Des motorisations au service du progrès
Ce nouveau Tucson sera disponible en deux motorisations, hybride et hybride rechargeable. Les marques s'empressent dorénavant de sortir leurs nouveaux modèles électrifiés, comme Skoda l'a fait avec son Octavia et sa Superb, Lancia, avec sa Ypsilon (qui inaugurera le prochain blason "HF") ou BMW, avec sa nouvelle architecture Neue Klasse.
La version hybride du Tucson pourra être achetée en deux ou quatre roues motrices, tandis que la version hybride rechargeable ne sera disponible qu’en version deux roues motrices.
La version hybride rechargeable dispose aussi de la deuxième génération du mode de conduite “zone verte”, qui permet au véhicule de géolocaliser les zones dans lesquelles il serait préférable de circuler en 100 % électrique, dû à la circulation bouchée ou au taux d’émission de CO2 dans la zone.