Accueil >  Modèles et marques  >  Thermiques & hybrides  > 

Nouveau restylage pour le Nissan QASHQAI (2024)

Nissan annonce le lancement de son nouveau QASHQAI dans un nouveau restylage complet. Lancé en 2021, le modèle pionnier des crossovers n’avait pas reçu de modification depuis. Il en reçoit désormais, afin de suivre les avancées de la concurrence.
Nouveau restylage pour le Nissan QASHQAI (2024)
Par le 17/04/2024

Nissan va sortir son best-seller, le Nissan QASHQAI, sous une nouvelle plastique ! “Le pionnier des crossovers”, comme le précise la marque, n’avait pas connu de modification depuis sa 3ᵉ génération, lancée en 2021. Parfait pour concurrencer les futures sorties des différents Citroën Basalt Vision et C3 Aircross, du Lexus LBX , de l'Opel Frontera et Grandland, du Hyundai Tucson ou encore du Mitsubishi ASX.

Vendu à plus 350 000 exemplaires en trois ans, seulement en Europe, Nissan est désireux de renouveler son statut de pilier en apportant une nouvelle façade et des améliorations technologiques majeurs, à son modèle emblématique.

Un best-seller sous une nouvelle robe

Côté esthétique, le nouveau QASHQAI reçoit une face avant entièrement remodelée. “Un design plus percutant et dynamique”, comme le précise la marque, qui se fond parfaitement dans les standards d’aujourd'hui.

Sa calandre et ses entrées d’air amènent un caractère plus distingué et agressif que les versions précédentes, sans pour autant rentrer dans le caractère sportif, contrairement à la nouvelle Alfa Roméo Junior, qui sera prochainement présenté à la Milan Design Week de 2024.

l'avant du nouveau QASHQAI (2024)

Le nouveau modèle de la marque japonaise dispose aussi d’une nouvelle signature lumineuse. Plus droite et discrète, ses phares en forme de “virgule” se distinguent un peu plus de la version avant restylage qui ne bénéficiait pas de phares aussi prononcés.

L’arrière de ce nouveau modèle n’a pas reçu de modifications notables. L’affinement des feux se poursuit aussi à l’arrière, mais à part ça, rien d’alarmant.

l'arrière du nouveau QASHQAI (2024)

Un restylage purement esthétique

Le restylage intérieur est plutôt léger, le choix des matériaux et des emplacements ont été changés et réfléchis, mais le plus gros reste invisible.

Cependant, au volant de ce nouveau QASHQAI, on y retrouvera de nouvelles technologies, comme notamment au niveau de l’écran central et plus particulièrement avec l’implémentation de Google “Built-In”. Ce système, salué pour sa praticité et sa polyvalence, offrira aux acheteurs une expérience de conduite tranquille et connectée. 

l'intérieur du nouveau QASHQAI (2024)

Ce nouveau QASHQAI voit aussi un nouveau système lui être incorporé, le “invisible hood view”, qui permet au conducteur de voir la position des roues avant du véhicule à travers le capot, “comme si son capot était invisible ou qu'il était assis juste derrière celles-ci”. 

Nissan précise le fonctionnement de cette nouvelle technologie, qui est une première de la marque sur un véhicule commercialisé en Europe, “Cette vue utilise la technologie du machine learning pour créer une image sur la base de ce que la caméra frontale peut voir à l'avant, avec les roues superposées dans la vue pour donner une image en perspective.” 

Niveau motorisation, on reste sur les acquis avec Nissan. Les clients auront le choix entre la version Mild Hybrid, avec une légère hybridation similaire à celles des Citroën DS4 ou Opel Astra. Cette version Mild Hybrid fait 140 ch, tandis que sa version hybride E-Power fait 190 ch. Le tout décliné en deux nouvelles finitions, N-Design et N-Design +.


Version Desktop - 1747-1749-12071-canalauto-amp0-device-1156641870