MG ouvre les commandes de son nouveau ZS Hybrid+ avec un prix canon
Après un premier opus qui a permis à MG de s’implanter en France, MG renouvelle son SUV à succès et lance les commandes en ce mois de septembre. Comparé au précédent modèle, il voit ses dimensions augmenter et culmine désormais à 4,43 mètres (+11 cm), le plaçant face au nouveau Renault Symbioz (4,41 m) et même au-dessus du Dacia Duster (4,34 m).
Un moteur hybride de près de 200 ch.
Sous le capot, MG a fait le choix de l’hybride non rechargeable pour le moment, mais un bloc classique sera proposé en 2025. Une stratégie identique à celle de Renault avec son Symbioz…
On retrouve donc une solution identique à la MG3 Hybrid+, avec un bloc 4 cylindres 1,5 litre qui développe un peu plus de 100 ch. Il est secondé par un bloc électrique de 136 ch. alimenté par une batterie Lithium (de type NMC) d’une capacité de 1,8 kWh. Au total, ce SUV revendique ainsi près de 200 ch. cumulés
La marque affiche ainsi une consommation en cycle WLTP de 5 l / 100 km, soit 113 g de CO2 / km, lui permettant d’éviter tout malus. C’est cependant moins bien que le Duster ou le Symbioz, ce dernier revendiquant des rejets de 105 gr / km et une consommation de 4,6 litres / 100 km.
Un prix défiant toute concurrence
Là où MG frappe fort, c’est bien sûr du côté des prix. Avec un tarif qui débute à moins de 24 000 € là où un Symbioz hybride, moins puissant, réclame au minimum 33 400 € ! Quant au Duster hybride, le prix d’accès est de 26 600 €. Même le Captur full hybrid bien plus petit (4,24 m) réclame 29 400 €.
Avec un tel positionnement tarifaire, MG confirme sa volonté de casser les prix pour s’implanter durablement en France.