Le Jeep Grand Cherokee hybride de retour avant de disparaitre
Après avoir disparu pendant quelques mois des concessions, le Grand Cherokee 4xe est de nouveau disponible en France. La cinquième génération de ce gros 4x4 n'est malgré tout disponible qu'avec une seule version "Summit Reserve" tout équipé tel qu'une instrumentation numérique en 10'' et tous les équipements de luxe que l'on peut attendre d'un tel modèle.
Véritable véhicule 4x4, ce Grand Cherokee est également doté du système Jeep Quadra-Drive II 4x4, de la suspension pneumatique Quadra-Lift ainsi que d'une gestion de la motricité proposant cinq modes selon les conditions de conduite (normal, sable ou boue, pierres, Neige et sport).
Un seul moteur hybride de 380 ch.
Sous le capot, une seule motorisation est disponible. Il s'agit d'un moteur hybride de 380 ch. (puissance des parties thermiques et électriques cumulées) pour un couple de 637 Nm.
Le moteur thermique est un bloc essence 2 litres qui délivre à lui seul 272 ch, tandis que le moteur électrique développe tout de même 145 ch. En mode 100% électrique, il offre une autonomie de 51 km selon le cycle WLTP grâce à sa batterie de 17,3 kWh. Ainsi doté, ce Grand Cherokee affiche des émissions de CO2 limitée à 65 g/km, ce qui lui permet bien sûr d'éviter à tout malus écologique.
Un remplaçant qui arrive à grands pas
Pour ceux qui seraient intéressés, il va falloir faire assez vite. Car, la marque indique que seuls "quelques exemplaires" ont été livrés aux concessions et qu'ensuite, il tirera sa révérence dans notre pays.
Il sera remplacé par un modèle 100% électrique, avec le Jeep Wagoneer S qui promet une autonomie de 480 km, une puissance de 600 ch. et un couple de 800 Nm. De fait, les performances sont au premier plan avec un 0 à 100 km/h réalisé en seulement 3,4 secondes.