Accueil >  Modèles et marques  >  Thermiques & hybrides  > 

DS se met à l’hybridation légère !

La marque DS, ancienne branche luxe de Citroën, sort maintenant ses DS3 et DS4 avec le tout nouveau système HYBRIDE. Une légère hybridation aidera donc les moteurs de ses deux voitures. De quoi, lentement, mais sûrement, convertir au 100% électrique.
DS se met à l’hybridation légère !
Par le 09/04/2024

La marque de luxe française continue d'entrer dans le 100 % électrique en proposant de nouveaux moteurs hybrides pour sa DS3 et sa DS4. Véritable pas d’entrée pour les clients dans l’électrique, ces nouveaux modèles, appelés HYBRIDE, permettent aux adhérents un confort et une souplesse que le 100 % électrique ou thermique ne permettent pas.

Ce système d’hybridation permet des baisses de consommations, d’émissions et de coût d’utilisation. Tous les arguments sont donc là pour vous convaincre !

Un système bien plus qu’utile.

En ville, le constructeur promet une réduction de toutes les émissions, en plus de la réduction de consommation. Tout ça est possible grâce au système HYBRIDE qui permet au usager de rouler en 100 % électrique, en dessous de 30 km/h. Rouler en full électrique pendant au moins 50 % d’un trajet en ville, c’est ce que le conducteur promet. Avec ce système, les clients pourraient avoir un gain de 40 % de consommation de carburant, ce qui, en ces temps, n’est pas négligeable.

La DS4 HYBRIDE

“Sans contrainte”, c’est ce que le constructeur veut de son système HYBRIDE. Une batterie auto-rechargeable, une boîte de vitesses automatique double embrayage et un confort à bord digne de la marque DS, le constructeur français se perfectionne, son confort et sa polyvalence.

De nouveaux moteurs, spécialement développés pour le système HYBRIDE, accompagnent ces deux voitures. On retrouve donc sous les capots de ces deux voitures un moteur de 3 cylindres faisant 136 ch, qui, avec l’hybridation, permet aux deux voitures d’échapper au malus écologique. 

Déjà disponible sous les finitions PALLAS et ÉTOILE

Du confort, et même à l’intérieur, étant donné que la DS4 HYBRIDE inaugure les deux nouvelles finitions : PALLAS et ÉTOILE

Logo des deux finitions DS : PALLAS et ETOILE

Les deux modes de finitions en feraient presque deux voitures distinctes.

La finition PALLAS propose un intérieur en tissu, des vitres latérales feuilletées acoustiques et le système “clean cabine”. Elle propose aussi des aides à la conduite telles que : l’Adaptive Cruise Control Stop & Go, l’Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne, etc. En somme, une finition assez classique au prix de 39 950 euros pour la DS4 HYBRIDE.

La finition ÉTOILE est tout de suite plus intéressante et prestigieuse quand on regarde la fiche technique. Cette finition propose, cette fois, un intérieur en Alcántara ou en cuir, selon la préférence du client. Elle comprend aussi les sièges électriques, le système DS IRIS SYSTEM avec DS SMART TOUCH, l’affichage tête haute, la conduite semi-autonome et bien plus encore… Une finition donc bien plus classe et technologique que la PALLAS, qui sera cependant au prix de 44 250 euros, pour la DS4 HYBRIDE, soit 4 300 € de plus.

Ces deux finitions seront disponibles sous deux formes, “Confort” et “Tech” pour la PALLAS. Tandis que la ÉTOILE sera disponible en version “Confort Absolu” et “Tech Absolu”.


Version Desktop - 1747-1749-12047-canalauto-amp0-device-1497667247