Accueil >  Modèles et marques  >  Thermiques & hybrides  > 

Audi sort une RS 4 Avant pour son 25ème anniversaire ! 

L'Audi RS4 Avant, modèle emblématique de chez Audi, va recevoir comme cadeau d’anniversaire un nouveau modèle, nommé Audi RS 4 Avant edition 25 years. Ce modèle, à l’aise sur la route comme sur la piste, sera prochainement disponible.
Audi sort une RS 4 Avant pour son 25ème anniversaire ! 
Par le 29/05/2024

Limitée à seulement 250 exemplaires en Europe, dont 10 seulement pour la France, cette Audi RS 4 edition 25 years devrait être commercialisée en juin 2024.

L'année 2024 voit beaucoup d'anniversaires symboliques, de modèles qui le sont tout autant, comme les 75 ans d'Abarth ou les 60 ans de la Ford Mustang.

Des performances accrues

Le V6 biturbo de la nouvelle RS 4 Avant édition 25 ans fait 470 ch, pour un couple de 600 Nm, soit une augmentation de 20 ch par rapport à la RS 4 Avant.

Ce moteur amélioré permet de réaliser le 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes, soit 0,4 seconde de moins que l'Audi RS 4 Avant, et permet aussi une vitesse maximale de 300 km/h. 

Niveau suspension, l’Audi RS 4 Avant edition 25 years sera équipé de série d’une suspension sportive RS pro, à ressort réglable manuellement, pour être dans les meilleures conditions et réglages, sur piste, comme sur route.

La hauteur de caisse a aussi été abaissée de 10 mm par rapport à la RS 4 Avant, mais les clients peuvent, s’ils le veulent, rabaisser manuellement la caisse de 10 mm supplémentaire, l’amenant à 20 mm de moins que la version de base.

Pour en finir avec le châssis, l’Audi RS 4 edition 25 years reçoit un carrossage négatif de l’essieu arrière, augmenté de deux degrés, des bras de commande plus rigides, et un différentiel Torsen amélioré. 

L'arrière de la Audi RS 4 Avant edition 25 yearsL'arrière de l'Audi RS 4 Avant edition 25 years

Le châssis et le moteur améliorés sont des points en plus pour cette édition limitée, mais si les pneus et les jantes ne suivent pas, c’est plus problématique. C’est pourquoi, la nouvelle allemande reçoit en cadeau, de série, des pneus performance “Pirelli P Zero Corsa”. Tout ça, monté sur des jantes en alliage, optimisées en poids, et visuellement améliorées, de 20 pouces usinés en Palladium mat.

Pour les clients, Audi met aussi, en cadeau de cette RS 4 edition 25 years, un deuxième jeu de roues. Ces pneus sont des semi-slicks Pirelli P Zero Trofeo RS, montés sur des jantes en alliage exclusive de 20 pouces, spécialement conçus pour la piste.

En plus de ces pneus semi-slicks offerts, le client aura aussi droit à une paire de gants, elles aussi, conçus pour la piste, avec des rappels de couleurs de la carrosserie.

Une plastique spéciale pour ses 25 ans

Audi a mis un point d’honneur sur les performances de sa série limitée, mais l’extérieur, comme l’intérieur, ne sont pas en reste non plus.

L’allemande sera disponible en trois couleurs : Imola Yellow (en hommage à la première RS4 Avant), Nardo Gray et Mythos Black.

Cette Audi RS 4 edition 25 years possèdent aussi certains détails en noir, comme ses garnitures de vitres latérales, en noir brillant, mais aussi un insert noir dans les feux arrière, et également les anneaux Audi et le lettrage, en noir brillant.

Si vous n’avez pas l’œil affûté, vous pourrez cependant regarder les vitres arrière, où le lettrage "RS 4 edition 25 years" y est gravé.

l'intérieur de l'Audi RS 4 Avant edition 25 yearsl'intérieur de l'Audi RS 4 Avant edition 25 years

L’édition limitée possède aussi un pack d'apparence exclusif, nommé Carbone mat. Il comprend des lames avant, des volets latéraux, des extensions de seuil, ainsi que la pince de diffuseur et les coques des rétroviseurs extérieurs en Carbone mat.

À l’intérieur, on retrouve un bon nombre de surpiqûres jaunes, pour rappeler la couleur Imola Yellow, mais aussi le logo “RS 4” traditionnellement rouge, qui se retrouve sur cette édition limitée, en jaune.

Sur la console centrale, on retrouve aussi le numéro de chaque voiture, numérotée de 1 à 250.

L'emplacement du numéro de l'Audi RS 4 Avant edition 25 yearsLa numérotation de la série limitée, présente au niveau de la console centrale

Tout a été augmenté, même le prix

Le moment qui fâche est venu. Cette Audi RS 4 edition 25 years, limitée à seulement 250 exemplaires en Europe, sera vendue, en juin 2024, à partir de 142 905 €, hors options et malus écologique.

Un prix qui pique, quand on sait que la taxe écologique peut atteindre les 30 000 € pour une simple RS 4 Avant.


Version Desktop - 1747-1749-12157-canalauto-amp0-device-514914485