Mercedes en dévoile plus sur sa AMG GT 63 S E PERFORMANCE Coupé !
Annoncé à l’occasion de l’Auto China 2024 et du Grand Prix de F1 à Shanghai, le nouveau bolide de Mercedes fait enfin son entrée dans les catalogues de chez Mercedes.
La nouvelle allemande hybride rechargeable s’inscrit déjà dans la nouvelle identité de la marque, qui se veut plus écologique et radicale.
Un missile allemand
Côté motorisation, on retrouve sous le capot de ce coupé, le 4 litres V8 bi-turbo (qu'on ne retrouvera plus sous le capot de l'AMG GT 43 coupé) amené à 612 ch, couplé à un moteur électrique de 204 ch, générant à eux deux une puissance totale de 816 ch, pour 1 420 Nm de couple. Pour accompagner le tout, on retrouve aussi une boîte de vitesses automatique à neuf rapports SPEEDSHIFT MCT AMG.
Niveau consommation, la combinaison des moteurs thermique et électrique de l’AMG GT 63 S E PERFORMANCE impressionne avec un sobre 12.6 kWh/100 km, pour le moteur électrique, et 8.2 l/100 km pour le moteur thermique. Batteries déchargées, le moteur peut tout de même atteindre une consommation de 12,3 l/100 km.
Les performances de cette nouvelle AMG sont tout autant déroutantes que son prix. La nouvelle au catalogue affiche une V-Max de 320 km/h, pour un 0-100 en seulement 2,8 secondes, malgré son poids de 2 195 kg, soit l’accélération la plus rapide de tous les produits AMG sortis de série.
Son moteur électrique permet une autonomie de 13 km, en 100 % électrique, et se recharge grâce à la trappe installée sous le feu arrière droit, indice esthétique qui rend maintenant le modèle reconnaissable entre mille.
Si vous avez peur de perdre le contrôle d’un tel engin, pas de panique, l’AMG GT 63 S E PERFORMANCE Coupé sera équipé du système de suspension nommé AMG ACTIVE RIDE CONTROL, de la direction active des roues arrière, d’une transmission intégrale et d’un système de freinage en composite céramique, le plus haut de gamme chez Mercedes.
Un prix déroutant pour une GT inégalé
Rentrons à présent dans le vif du sujet, la nouvelle AMG GT démarre à partir de 217 770 €, en Allemagne, hors option et hors malus écologique. Un prix fort pour un véhicule qui s’inscrit dans le haut du panier des GT survitaminées.
Personnalisable au possible, cette AMG GT s’accompagne de nombreuses options. On retrouve notamment :
- Sièges arrière avec dossiers rabattables : 1 904,00 euros
- Toit panoramique : 1 071,00 euros
- Affichage tête haute : 1 178,10 euros
- Pack extérieur en fibre de carbone AMG : 5 117,00 euros
- Pack nuit AMG : 1 130,50 euros
- Pack extérieur chromé AMG : 1 130,50 euros
- Peinture en cuivre orange magno MANUFAKTUR : 7 021,00 euros
- Sièges performance AMG : 2 558,50 euros
- Sellerie des sièges en cuir nappa noir / microfibre MICROCUT : 1 785,00 euros
- Finition en aluminium AMG : 357,00 euros
- Système audio surround Burmester® : 1 511,30 euros
Un intérieur concentré sur le pilote
Sur cette nouvelle AMG, l’habitacle a été dépouillé au possible, afin de ne laisser qu’un écran central de 11,9 pouces, afin de ne concentrer le pilote que sur la conduite.
Toutes les commandes de la voiture sont rapidement accessibles via le volant, donnant l’impression de conduire une vraie Formule 1.
L’allemande présente une polyvalence remarquable, qui allie sportivité, confort et technologie de pointe, au même titre que la nouvelle Audi RS 4 edition 25 years, ou du nouveau Lamborghini Urus SE.