Accueil >  Modèles et marques  >  Electriques  > 

Le SUV électrique Smart #3 : l’offensive électrique de Smart

Suite au lancement réussi du SUV compact Smart #1 l'été dernier, la marque Smart poursuit son offensive électrique avec son modèle, le #3, fruit d'une collaboration avec Mercedes-Benz et le groupe chinois Geely.
Le SUV électrique Smart #3 : l’offensive électrique de Smart
Par le 26/04/2024

Avant que le groupe Mercedes ne présente ses modèles, comme l'AMG GT 63 S E PERFORMANCE ou la Smart #5, à l'Auto China 2024, la marque Smart continue son offensive avec son SUV, le Smart #3.

Le SUV coupé électrique se démarque par un design élégant et sportif signé par les équipes de Mercedes.

Aujourd’hui Smart n’est plus synonyme de microcitadine deux places, la marque s'émancipe et offre rapidement une gamme 100% électrique. Le SUV #3 vient compléter la nouvelle gamme, se positionnant au-dessus du #1 avec des dimensions plus larges.

Des dimensions plus généreuses pour plus de polyvalence

Long de 4,40 m et large de 1,84 m, le Smart #3 propose une silhouette plus dynamique et élégante que son petit frère, tout en conservant les traits de la marque. Ce gain de taille en profite principalement au coffre, dont la capacité passe de 313 à 370 litres. Cependant, l'espace aux places arrière reste un peu à l'étroit, malgré des portes plus grandes. Pour compenser, le toit panoramique de série apporte une belle luminosité à l'habitacle.

Le SUV électrique Smart #3 : l’offensive électrique de Smart 0

Un intérieur sportif et un moteur électriques performantes

L'intérieur, l'ambiance se veut résolument sportive et propose une expérience premium. Le tableau de bord se dans une console haute, qui abrite un écran central de 12,8 pouces et un écran d'ordinateur. Les courbures circulaires évoquent les entrées d'air des turbines, tandis que le système audio Beats 13 HP complète l'expérience avant-gardiste.

Côté motorisations, la Smart #3 sera proposée en deux versions : une entrée de gamme de 200 kW (272 ch) et une version haut de gamme de 315 kW (428 ch). Deux packs de batteries seront également au programme : 49 kWh en entrée de gamme et 66 kWh en finition supérieure. De quoi offrir des performances et une autonomie adaptée aux usages urbains.

Le SUV électrique Smart #3 : l’offensive électrique de Smart 1

Un positionnement 100% électrique et urbain

Avec ce SUV coupé électrique, Smart confirme son positionnement sur l’électrique et son engagement pour la mobilité urbaine de demain. Partageant la même philosophie en termes de design que le #1, la #3 est une version encore plus sportive et rendu premium, grâce à l'expertise de Mercedes-Benz.

C’est après une première mondiale à Shanghai en avril 2023 que la Smart #3 sera officiellement présentée en Europe à l'IAA en septembre. Son lancement est prévu début 2024 en Europe. Nul doute que ce nouveau modèle saura séduire les citadins en quête d'une mobilité électrique élégante et dynamique.


Version Desktop - 1747-1748-12099-canalauto-amp0-device-249614545