Accueil >  Modèles et marques  >  Thermiques & hybrides  > 

Le nouveau SUV sportif de chez Alfa Roméo a été annoncé !

Alfa Roméo a annoncé son nouveau SUV compact hier, le 10 avril 2024. Ce nouveau au catalogue reprend L’ADN sportif de la marque en misant tout sur l’hybride et l’électrique, essayant de proposer une nouvelle expérience, à la sauce Alfa Romeo.
Le nouveau SUV sportif de chez Alfa Roméo a été annoncé !
Par le 11/04/2024

Màj : Après un scandale politique, l'Alfa Roméo Milano change de nom et s'appellera désormais Junior !

Le nouveau SUV sportif a été annoncé du côté de chez Alfa Roméo ! Véritable sportive dans l’âme, la marque au trèfle a indiqué vouloir révolutionner le segment B. Après le Stelvio ou le Tonale, ce 3ᵉ SUV de chez Alfa Roméo s’est longtemps fait attendre. Annoncé lors de l’événement #EyesOnMi, ce nouveau SUV se veut comme “remplaçant” de la Mito et de la Giuletta.

Reconnaissable entre mille

L’un des avantages de Alfa Roméo, c’est son identité visuelle. Désigné par le Centro Stile Alfa Romeo (Turin), la marque à tracer des traits fin et raffiné qui devrait susciter chez nous une “connexion émotionnelle dès le premier regard, basée sur une réinterprétation des éléments stylistiques caractéristiques de la marque.”, comme l’a annoncé la marque dans un communiqué.

L'identité visuelle de chez Alfa Romeo se construit majoritairement à l’avant du véhicule, avec ses célèbres phares qui rappellent ceux du Stelvio, ou ces lignes et cette calandre qui rappellent, cette fois, le Tonale.

Le nouveau Alfa Romeo Milano

Côté dimension, la marque ne surprend pas avec ce qui se fait aujourd’hui. La nouvelle Milano prend des dimensions de SUV compact avec 4,17 mètres de long, 1,78 mètre de large et 1,5 mètre de haut, soit les mêmes dimensions qu’une Fiat 600.

Le nouveau SUV Italien vient donc s'ajouter à la liste des concurrents, aux côtés des Renault Captur, Peugeot 2008 ou autres Jeep Avenger.

Un intérieur des plus nobles

Lorsque l’on se penche sur l’intérieur de la Milano, on se dit que ce n’est rien de bien méchant, sauf que l’intérieur est plus réussi qu’on ne le pense. Vous l’aurez compris, l’intérieur de ce Milano ne paye pas de mine au premier regard. L’intérieur est assez simple, mais très raffiné et assez noble. On y retrouve de l’Alcántara par-ci, par là, mais aussi pas mal de plastique, qui entache cet esprit sport premium que veut incarner le Milano.

L'intérieur du Alfa Romeo Milano

Au milieu de l’habitacle, on y retrouve un écran de 10,25 pouces, plutôt grand comparé aux concurrentes. Cantonné dans des sièges baquets plutôt bien réussis, l’intérieur de cette italienne nous rappelle bien l’héritage et la sportivité de la marque.

Différentes versions 

Si le modèle est pourtant bien nouveau, il reprend beaucoup d'éléments du groupe Stellantis, comme la base (similaire au fiat 600) ou ses moteurs (sur la même base que ceux du groupe). Le nouveau Milano recevra, dans sa version IBRIDA, le nouveau moteur 1,2  MHEV 48v VGT (Variable Geometry Turbo), développant 136 ch, avec une version transmission intégrale nommée Q4, une première dans le segment des compacts premiums. 

Dans sa version ELETTRICA, l’Italienne offre deux expériences de conduite. La première, classique à 156 ch, et la deuxième, la version ultime de la Milano, nommée VELOCE, à 240 ch.

Cette version Veloce propose des caractéristiques sportives intéressantes. On a tout d’abord, un différentiel mécanique autobloquant, une voie élargie avec des barres antiroulis spécifiques à l'avant et à l'arrière, une suspension et un système de freinage plus sportif et adapté aux 240 ch ainsi que d’énormes jantes de 20 pouces.

Les différentes versions de cette Milano seront disponibles en 3 finitions : Techno, Premium et Sport.

Les commandes commencent le 25 avec la version spéciale de lancement, sobrement nommée “Speciale”, qui offrira des exclusivités à l’intérieur comme à l’extérieur, et la conduite autonome de niveau 2 de série.

Les prix commencent à 31 500 € pour la Milano Speciale IBRIDA et à 40 500 € pour la Speciale ELETTRICA.


Version Desktop - 1747-1749-12052-canalauto-amp0-device-2136273591