Accueil >  Modèles et marques  >  Electriques  > 

DS Automobiles rend hommage à Antoine de Saint-Exupéry

DS Automobiles, la marque premium française, dévoile une nouvelle collection exclusive. Après la série "Esprit de Voyage" lancée en mars 2023, le constructeur rend cette fois hommage à l'écrivain-aviateur Antoine de Saint-Exupéry.
DS Automobiles rend hommage à Antoine de Saint-Exupéry
Par le 15/05/2024

Cette finition spéciale, inspirée de son œuvre littéraire, sera proposée sur les DS 3, DS 4 et DS 7.

Un auteur emblématique

Né en 1900 et décédé tragiquement en 1944 lors d'une mission aérienne, Antoine de Saint-Exupéry a laissé une œuvre marquante. Son livre "Le Petit Prince" est aujourd'hui considéré comme l'ouvrage le plus traduit au monde. DS Automobiles revendique le goût de l'aventure et du voyage de cet auteur français, ainsi que son esprit héroïque et ses valeurs humanistes. 

DS Automobiles rend hommage à Antoine de Saint-Exupéry 0

Une collection en série limitée

Les modèles de la collection Antoine de Saint-Exupéry se distinguent par leur sellerie en cuir Nappa brun Criollo. Une broderie exclusive évoquant la traînée d'un avion orne la planche de bord. À l'extérieur, une teinte nacrée dorée baptisée "Vol de nuit" est proposée. Chaque véhicule arbore également des badges et des plaques de seuils de porte estampillés Saint-Exupéry.

Cette collection sera produite en série limitée jusqu'au 31 décembre 2024. Les 80 premiers clients européens recevront un certificat avec le nom d'une étoile.

Le Petit Prince pour la DS 3

Sur le DS 3, la finition Saint-Exupéry reprend de nombreux équipements du haut de gamme Opéra, tout en coûtant 950 euros de moins. Elle propose notamment des jantes de 18 pouces, l'accès et le démarrage sans clé, une sellerie cuir chauffante et la navigation connectée.

Une citation du Petit Prince ("Pour les uns qui voyagent, les étoiles sont des guides") et un dessin de l'auteur ornent les seuils de porte.

Courrier sud pour la DS 4 

C'est l'œuvre "Courrier sud" qui a inspiré l'habillage de la DS 4. On retrouve une citation de ce livre sur les seuils de porte ("Les étoiles mesurent pour nous les vraies distances"). La sellerie brun Criollo est complétée par des broderies "Terre de Cassel" sur la planche de bord.

Les sièges avant sont chauffants, massants et ventilés. La DS 4 Saint-Exupéry se chausse de jantes de 19 pouces à effet diamanté.

Citadelle pour le DS 7

Enfin, le grand SUV DS 7 puise son inspiration dans le recueil "Citadelle" avec une citation sur les seuils ("Il est le chemin de l'échange entre les étoiles et nous"). Facturé au même prix que le haut de gamme Opéra, il profite de sièges avant chauffants, massants et ventilés, ainsi que de jantes exclusives de 21 pouces.

L'habitacle est tendu de cuir Nappa brun Criollo avec des surpiqûres point-perle et une broderie Tramontane. Avec cette collection limitée, DS Automobiles propose des modèles encore plus exclusifs et raffinés. Une façon de rouler surclassé, notamment sur les DS 3 et DS 7.


Version Desktop - 1747-1748-12126-canalauto-amp0-device-2089471865