Accueil >  Modèles et marques  >  Electriques  > 

Tesla Model 3 Performance : Une berline électrique sportive imbattable

Impossible, sur le marché actuel, de trouver une voiture au rapport prix performances aussi serré que la nouvelle Tesla Model 3 Performance. Disparue du catalogue l'année dernière, cette berline est de retour et elle coûte le prix d'une BMW Série 3.
Tesla Model 3 Performance : Une berline électrique sportive imbattable
Par le 26/04/2024

Des améliorations mécaniques poussées

Par rapport à la précédente Model 3 Performance, la nouvelle mouture va plus loin sur le plan dynamique. Elle possède des boucliers avant et arrière différents des autres variantes afin d'optimiser son refroidissement et surtout, une inédite suspension pilotée et adaptative au lieu de l'amortissement passif de l'ancienne. Elle s'équipe aussi de sièges "sport" spécifiques et coche désormais de série l'option des gros freins de l'ancien modèle, tandis que les pneus arrière sont plus larges que ceux de l'avant. Les ressorts, barres stabilisatrices et silentblocs sont également spécifiques. Le mode Piste, toujours disponible via l'ordinateur de bord, agit désormais aussi sur les amortisseurs en plus du groupe motopropulseur et des aides à la conduite.

Tesla Model 3 Performance : Une berline électrique sportive imbattable 0

Des performances de haut niveau

Probablement équipée de la même capacité batterie que la Model 3 Grande Autonomie et reposant sur une configuration à deux moteurs et transmission intégrale, la nouvelle Model 3 Performance revendique une puissance maximale de 460 chevaux. Ses performances annoncées sont impressionnantes, avec un 0 à 100 km/h abattu en seulement 3,1 secondes. Bien que les mesures de Tesla soient souvent optimistes, cette berline devrait pouvoir se catapulter aussi fort qu'un Porsche Macan Turbo de 584 chevaux dans la vraie vie.

Tesla Model 3 Performance : Une berline électrique sportive imbattable 1

Une autonomie conséquente

Malgré ces performances de haut niveau, la Model 3 Performance revendique une autonomie maximale de 528 km, un chiffre certes inférieur à celui de l'ancienne version mais toujours très respectable.

À 55 990 €, la Model 3 Performance coûte à peine plus cher que l'ancienne mouture malgré tout l'équipement en plus. À ce prix, elle n'aura absolument aucune concurrente sur le marché, que ce soit en thermique ou en électrique. Sachant que l'ancienne était déjà très intéressante à piloter, la nouvelle promet des capacités de très haut niveau.

Tesla Model 3 Performance : Une berline électrique sportive imbattable 2

Une esthétique toujours sobre

Bien que ses performances soient impressionnantes, la Model 3 Performance reste très banale sur le plan esthétique à l'extérieur. Tesla a choisi de miser sur les améliorations techniques plutôt que sur un design tape-à-l'œil.

La nouvelle Tesla Model 3 Performance semble être une valeur sûre pour les amateurs de sensations fortes à un prix imbattable. Avec ses améliorations mécaniques poussées et ses performances de haut vol, elle devrait séduire de nombreux acheteurs en quête d'une berline électrique sportive et abordable.


Version Desktop - 1747-1748-12100-canalauto-amp0-device-1204274187