Renault 5 E-Tech Roland-Garros : Lancement et Tarifs

Après un excellent début d'année, Renault lance officiellement la commercialisation de la série spéciale Roland-Garros de sa R5 E-Tech Electric. Disponible à partir du 6 mars pour les détenteurs du R5 Roland-Garros R Pass, cette version exclusive affiche un prix de départ de 32 490 € (bonus écologique de 4 000 € déduit). Avec une autonomie pouvant atteindre 410 km WLTP, elle combine sportivité et élégance dans un hommage direct au célèbre tournoi parisien.
Un design inspiré par l’univers du tennis
Basée sur la finition Iconic Cinq, la Renault 5 Roland-Garros se distingue par des éléments de personnalisation uniques. Elle est proposée en quatre teintes, dont une exclusive Gris Schiste Satin / toit Noir Étoilé. Le logo du tournoi est mis en avant sur les portières, accompagné d’un décor en "Croix de Saint André", clin d’œil à l’architecture du stade Roland-Garros.
Les jantes alliage 18 pouces diamantées noir Électro au design spécifique ajoutent une touche sportive, tandis que le toit noir étoilé et le jonc de toit chromé satiné renforcent son élégance. Un film adhésif satiné sur le toit vient compléter cette finition haut de gamme.
Un habitacle raffiné aux références tennistiques
L’intérieur de la R5 Roland-Garros reprend le même souci du détail avec une sellerie en tissu gris clair 100 % recyclé, inspirée des vêtements techniques du sport. Le logo du tournoi est thermo-embossé sur les dossiers des sièges avant, et les panneaux de porte reprennent ce textile élégant.
D’autres éléments rendent hommage à l’univers du tennis :
- Un tapis de charge à induction couleur terre battue,
- Des tapis de sol au liseré ocre,
- Un levier de vitesses e-pop shifter au grip inspiré des manches de raquette,
- Une inscription "Roland-Garros Paris" rétroéclairée sur la planche de bord,
- Des seuils de porte en aluminium brossé gravés du nom du tournoi.
Performances et prix : une citadine électrique premium
Sous le capot, cette série spéciale embarque un moteur électrique de 150 ch (110 kW) associé à une batterie de 52 kWh, offrant jusqu’à 410 km d’autonomie WLTP. Conçue pour la ville comme pour les longs trajets, elle allie dynamisme et confort grâce à la plateforme AmpR Small et un train arrière multibras.
Le prix de cette édition Roland-Garros est fixé à 36 490 € hors bonus écologique, soit environ 1 000 € de plus que la version Iconic Cinq. Renault propose également une offre de location à partir de 330 €/mois. Les détenteurs du R5 Roland-Garros R Pass bénéficient d’une priorité d’achat du 6 au 11 mars, avant l’ouverture au grand public.
Avec cette édition limitée, Renault associe une nouvelle fois son nom au prestige du tournoi parisien, tout en proposant une citadine électrique au design exclusif et aux équipements haut de gamme.
Version | Prix (€) | Motorisation et autonomie |
---|---|---|
Roland-Garros | 36 490 € | Autonomie confort : 409 km WLTP, charge rapide DC 100 kW |
Iconic Cinq |
35 490 € | Autonomie confort : 409 km WLTP, charge rapide DC 100 kW |
31 990 € | Autonomie urbaine : 312 km WLTP, charge rapide DC 80 kW | |
Techno |
33 490 € | Autonomie confort : 412 km WLTP, charge rapide DC 100 kW |
29 990 € | Autonomie urbaine : 312 km WLTP, charge rapide DC 80 kW | |
Évolution | 27 990 € | Autonomie urbaine : 312 km WLTP, charge rapide DC 80 kW |