Accueil >  Modèles et marques  >  Electriques  > 

60e anniversaire de Ford Mustang, dévoile « California Special »

Cette version rend hommage à la légendaire Mustang California Special de 1968, qui incarne l'esprit de la côte ouest américaine. La Mustang California Special se distingue par une gamme de huit teintes de carrosserie.
60e anniversaire de Ford Mustang, dévoile « California Special »
Par le 22/04/2024

 

À l'intérieur, l'habitacle affiche un garnissage bleu « Navy Pier » et des sièges en cuir noir « Ebony Black », rehaussés par des surpiqûres bicolores en bleu « Raptor Blue » et en gris « Metal Grey » sur la planche de bord, les portes, le volant et la console centrale. Fondée sur la Mustang GT, cette édition spéciale est disponible en version Convertible, avec le V8 de 5.0 litres associés à une boîte manuelle 6 rapports ou une boîte automatique 10 rapports.

Le pack Nite Pony pour une touche plus sombre

L'édition « California Special »Ford propose également le pack « Nite Pony » pour les Mustang GT V8, Fastback et Convertible. Ce pack, également connu sous le nom de « Black Pack », permet de personnaliser ces modèles avec des éléments noirs, tels que les jantes alliage, le toit, les coques de rétroviseurs, les enjoliveurs de phares et les badges Pony, pour un aspect plus sombre et audacieux.

60e anniversaire de Ford Mustang, dévoile « California Special » 0

La Mustang GTD, une version de course homologuée pour la route

Outre ces éditions spéciales, Ford annonce l'arrivée prochaine en Europe de la Mustang GTD (GT Daytona), une version de course homologuée pour la route. Animée par un moteur V8 suralimenté de plus de 800 chevaux, cette Mustang haut de gamme bénéficie de technologies avancées telles que l'aérodynamique active, une carrosserie en fibre de carbone, des jantes en magnésium et des freins en carbone céramique. Les passionnés auront l'occasion de découvrir la Mustang GTD en action aux 24 Heures du Mans les 15 et 16 juin 2024, lors de la participation de la Mustang GT3 à cette célèbre course d'endurance. Les commandes devraient être ouvertes cet été.

60e anniversaire de Ford Mustang, dévoile « California Special » 1

À partir du 30 avril 2024, Ford lancera une version spéciale de son SUV électrique Mustang Mach-E : la Mustang Mach-E Rally. Inspirée par la compétition tout-terrain, cette version se caractérise par ses deux bandes latérales distinctives, sa face avant unique et son imposant becquet arrière. De plus, elle est équipée de jantes alliage blanches de 19 pouces. Animée par une double motorisation électrique développant 486 chevaux et 950 Nm de couple, la Mustang Mach-E Rally bénéficie d'une garde au sol surélevée de 20 mm par rapport à la version GT conventionnelle.

Avec cette gamme d'éditions spéciales, Ford célèbre de manière éclatante les 60 ans de sa légendaire Mustang sur le marché européen. Des amateurs de la pony car américaine pourront ainsi satisfaire leur passion pour la personnalisation et les performances, que ce soit avec la California Special, le pack Nite Pony, la GTD ou la Mach-E Rally.


Version Desktop - 1747-1748-12082-canalauto-amp0-device-1895475459