Accueil >  Modèles et marques  >  Electriques  > 

Nissan/ACCIONA : la micro-mobilité arrive en France !

Une alliance espagno-japonaise est en marche ! Nissan s’associe à la marque Silence, constructeur de véhicules électriques compact, qui pourra désormais vendre ses gammes dans les concessions Nissan de France et d’Italie.
Nissan/ACCIONA : la micro-mobilité arrive en France !
Par le 30/04/2024

ACCIONA, le groupe qui détient la marque Silence, pilier dans la micro-mobilité électrique dans les espaces urbains, va prochainement arriver en France et en Europe par le biais de Nissan.

La marque japonaise, fière de son esprit audacieux et innovateur, a annoncé sa coopération avec le groupe espagnol, afin de commercialiser ces quadricycles et scooters électriques dans son réseau européen.

Des moyens verts au service de l’Europe

La première cible de l’alliance est l’Europe, et plus particulièrement la France et l’Italie. Les clients Nissan de ces deux pays pourront, dès juin 2024, accéder à la gamme de produits Silence notamment à la populaire, S04 Nanocar. L’Allemagne est aussi dans le viseur et les produits de la marque devraient y arriver dès septembre 2024.

La S04 Nanocar est disponible en deux versions plus ou moins puissantes. La première, la L6e, disponible avec une autonomie de 149 km et une vitesse de pointe atteignant 45 km/h, est la version la moins puissante. Tandis que la deuxième version, la L7e, peut parcourir 175 km en tout, et atteindre une vitesse maximale de 85 km/h. 

La Silence S04, véhicule compact électrique.

Conçue pour être agile et pratique, cette petite voiturette électrique sert principalement dans les espaces urbains, au même titre qu’une Smart, par exemple.

Leon Dorssers, Senior Vice President Marketing & Sales Nissan AMIEO** a déclaré : « Nous pensons que l'avenir est électrique… mais pour que cet avenir devienne une réalité, nous devons faire plus pour qu'il soit aussi accessible à tous. Grâce à ce nouveau partenariat avec ACCIONA, nous veillons à ce qu'un plus grand nombre de personnes puisse découvrir l'énergie et le plaisir de la mobilité électrique, et ainsi faire le premier pas dans leur parcours électrique. Ouvrir l'accès à la gamme diversifiée de produits alternatifs intelligents de Silence crée des possibilités nouvelles et passionnantes pour les clients désireux de rejoindre la révolution des véhicules électriques – combinant mobilité propre et technologie de pointe, dans des véhicules fonctionnels et faciles à vivre. »

L’éco-mobilité a un prix

En ce qui concerne le prix de ces véhicules compact, le prix de départ pour la S04 Nanocar est de 14 870 €, concurrentiel certes, mais à ce prix, on peut trouver ça cher pour un quadricycle.

La gamme des scooters est assez fournie chez Silence, avec trois modèles dans la gamme : Le S01, S01+ et le S02, qui sont toutes disponibles en différentes versions de puissance.

L’entrée de gamme est le S02 et il démarre à 5 070 € en 50 cc, pour une autonomie totale de 146 km et une vitesse maximum de 45 km/h.

Le Silence S01, Scooter électrique urbain.

Ces prix ne sont pas définitifs, car Nissan assure dans un communiqué de presse que le prix des produits Silence variera selon les pays et, restera compétitif par rapport à la concurrence.


Version Desktop - 1747-1748-12106-canalauto-amp0-device-861298392