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Yaris Cross Hybride 130 : l'alliance entre puissance et technologie

Toyota étend sa gamme Yaris Cross, dotée d’un nouveau moteur hybride 130. Ce dernier permet aux clients de la marque de disposer d’un large choix. Ce nouveau modèle est aussi accompagné d’améliorations technologiques.
Yaris Cross Hybride 130 : l'alliance entre puissance et technologie
Par le 24/07/2024

Avec ce nouveau Yaris Cross, Toyota ne procède pas à un grand restylage. À l'extérieur, le véhicule possède de nouvelles jantes alliages à cinq rayons doubles de 18 pouces qui donnent un aspect dynamique et robuste. Pour l'intérieur, les sièges possèdent un nouveau motif. Les selleries ainsi que les lignes de décoration du tableau de bord qui bénéficie d’un revêtement souple sont assorties à la nouvelle couleur Vert Aventurine de la carrosserie. D’autres couleurs telles que le blanc lunaire nacré et le gris minéral sont également disponibles.

La Yaris Cross accompagnée de nouveaux écrans

La nouvelle Yaris Cross offre une expérience utilisateur 100 % numérique. Grâce à des écrans d’environ 12,3 pouces pour le combiné d’instruments et 10,5 pouces pour l’écran central tactile multimédia.  Pour l’écran du combiné, quatre modes de personnalisation, intelligent, décontracté, sportif et extrême, s'offrent au conducteur : ces derniers changent de couleurs selon le mode de conduite sélectionné. 

L’écran central affiche les données du système de sécurité. Les écrans latéraux montrent les informations telles que la consommation du carburant, l’audio et les données concernant le trajet.

Intérieur de la Toyota Yaris Cross Hybride 130

Intérieur de la Yaris Cross Hybride 130

Une Toyota sûre avec différents modes d’aides à la conduite 

Le véhicule est accompagné de nouvelles fonctionnalités d’aide à la conduite. La Yaris Cross dispose d’un système qui assiste le conducteur sur l’accélération et la décélération de la voiture en fonction des changements de pente de la route. Cette aide atténue la pression supplémentaire sur l'accélérateur pendant une conduite en montée et permet un meilleur contrôle lors des descentes. En nouvelle fonctionnalité, l’aide à la conduite proactive est conçue pour éviter les risques d’accidents durant une conduite à basse vitesse grâce à l’assistance de l’anticipation d’obstacles, l’assistance à la décélération et l’assistance à la direction.

De plus, le petit SUV possède le Predictive Efficient Drive, un système de conduite qui apprend le comportement du conducteur et les conditions de circulation des itinéraires programmées dans le système de navigation. 

La Yaris Cross dispose également de l’assistance prédictive à la décélération qui collecte les données de conduite utilisées pour avertir sur l’écran du système de navigation des parties de route où le conducteur peut lever le pied. Cette assistance contrôle aussi l’état de charge de la batterie qui fonctionne dans deux situations de conduite. La première option est le contrôle de l’état de charge en descente qui utilise des données cartographiques pour anticiper les longues descentes, réduisant ainsi à l’avance le niveau de charge de la batterie pour que l’énergie puisse être récupérée sur des parties de la route. La seconde situation du contrôle de l’état de charge, c'est dans les embouteillages. Le Congestion SOC Control surveille les informations routières, lorsqu’un embouteillage à venir est signalé, il maintient le niveau de charge de la batterie pour que le véhicule puisse rouler le plus longtemps possible en zéro émission dans les ralentissements.

Hybride 130, une augmentation de la puissance et de l'autonomie

Les performances du moteur thermique, électrique et de la batterie hybride ont été optimisées dans l’hybride 130. Le SUV est doté d’un moteur thermique 1,5 litre accompagné d’un nouvel ensemble boîte-pont avec moteur générateur électrique. Associé à une unité de contrôle de puissance qui permet une augmentation de 12% de la puissance cumulée du système qui passe de 116 ch, soit 85 kW à 130 ch, qui représente 96 kW. Les évolutions techniques permettent une accélération de 0 à 100 km/h réduite d’une demi-seconde à 10,7 secondes et une reprise de 80 à 120 km/h réduite de 0,4 à 8,9 secondes. Extérieur de la Yaris Cross Hybride 130

Extérieur de la Yaris Cross Hybride 130

Concernant l’impact des émissions de CO2, le système hybride 130 offre de bons chiffres, avec 102 à 116 g/km selon les versions. La consommation de carburant est de 4,5 à 5,1 l/100 km. Des chiffres proches de l’hybride 116 dont les émissions sont entre 101 et 102 g/km avec une consommation de 4,5 l/100 km. Les éléments de la Yaris Cross permettent une réduction de la consommation d’énergie, des émissions de CO2 et d’augmenter l’autonomie du véhicule.

Le constructeur japonais continue de repousser les limites avec la Yaris Cross Hybride 130. Le petit SUV urbain offre de la puissance et une autonomie améliorée grâce à son système hybride 130 ainsi qu’une conduite écologique. L’objectif de Toyota est de placer la Yaris Cross comme le premier choix pour les personnes qui veulent une voiture polyvalente et respectueuse de l’environnement.


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