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Ford dévoile la Mustang GTD une supercar pour rouler au quotidien

Ford a présenté aux 24h du Mans et aux 24h de Spa sa dernière supercar, la Mustang GTD. Une voiture de course conçue pour rouler hors des circuits. Un système d’inscription en ligne est ouvert.
Ford dévoile la Mustang GTD une supercar pour rouler au quotidien
Par le 04/07/2024

Pour son arrivée sur le marché européen, le constructeur américain a mis en place un système d'inscription en ligne sur son site internet. Fermée depuis le 21 mai pour le continent nord-américain, la plateforme d’inscription a enregistré plus de 7 500 personnes qui souhaitent acquérir la Mustang GTD. Plus de 20 % du trafic sur le site de candidature est issu de la communauté du sport automobile. Pour les candidats individuels, un sur quatre est déjà propriétaire d’une Mustang et une personne sur cinq possède un véhicule concurrent avec des performances similaires. Cet enregistrement a seulement été fait sur le continent nord-américain pour le moment.

Pour Jim Owens, responsable de la marque Mustang GTD, l’objectif est clair “Avec la Mustang GTD, nous avons voulu créer une voiture de course pour la route, animée par l'esprit Mustang et la volonté de surpasser les meilleures voitures européennes.”

Une supercar hors des pistes 

Qui dit supercar dit légèreté et puissance. Pour la partie légèreté, la carrosserie de la Mustang GTD est réalisée en fibre de carbone pour réduire le poids du véhicule, réduire également le centre de gravité mais aussi optimiser la réactivité du modèle. Toujours dans l’esprit d’une voiture légère, les jantes sont en magnésium, tandis que les freins sont composés de carbone céramique. Jante en magnésium de la Ford GTD

Jante en magnésium de la Ford Mustang GTD

Pour être maintenu fermement au sol grâce à une force d'appui générée par l'aérodynamisme, l'aileron arrière de la supercar est inspiré de la course automobile. Aileron arrière Ford Mustang GTD

Aileron arrière Ford Mustang GTD

Concernant la partie technique, la GTD est équipée d’un moteur V8 5,2 l avec une puissance estimée à 800 ch. Ce dernier possède deux entrées d’air ainsi que du tout premier système d’huile moteur avec carter sec pour aider à maintenir le moteur lubrifié pendant un virage exigeant. Pour une rigidité latérale, notamment dans les virages à forte pente, des suspensions hautes performances créent un mouvement de 1:1 entre la tige de poussée et l’amortisseur pour réagir avec précision aux conditions de piste. Suspension de Ford Mustang GTD

Suspension de la Ford Mustang GTD

La puissance de la voiture est transmise du moteur aux roues arrière grâce à un arbre de transmission en fibre de carbone reliée à une boîte de pont arrière à 8 rapports et un double embrayage pour une répartition équilibrée du poids à l’avant et à l’arrière de la voiture. 

Une sortie européenne prévue pour 2025 en attendant l’homologation pour la route

Pour faire partie des possibles chanceux qui pourront se procurer la Ford Mustang GTD, la plateforme d’inscription accessible sur le site internet du constructeur américain est toujours ouverte pour le continent européen. Sa production est estimée pour le printemps 2025, avec un prix de départ d'environ… 364 900 €. Cependant, la supercar n’est pas encore homologuée sur le marché européen pour pouvoir circuler sur la route. Si cette homologation n’est pas obtenue, alors la supercar sera réservée uniquement à un usage sur piste même si ce cas de figure semble assez improbable.

 


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