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BMW Série 3 : Une version restylée en production cet été

BMW tient à rester leader en Europe, aux États-Unis ainsi qu’en Chine. Le constructeur allemand prévoit ainsi une nouvelle version restylée de la série 3 dès l’été 2024. Mais que prévoit BMW sur cette nouvelle version de la série 3 ?
BMW Série 3 : Une version restylée en production cet été
Par le 06/06/2024

Bientôt 50 ans que la BMW Série 3 est présente sur le catalogue BMW. Prévue en production dès juillet 2024, la Série 3 va connaître des améliorations. À l’occasion de ce renouveau, deux nouvelles couleurs, Arctic Race Blau et Fire Red seront ajoutées au catalogue avec trois nouvelles jantes en alliage de 19 pouces à rayons en Y et à rayons doubles. 

Un intérieur revisité, sport et confort

Sur cette nouvelle version, les modifications sont plus du côté interne du modèle. Axées sur le confort et la sportivité, les nouvelles séries 3 sont équipées d’un nouveau châssis. Le volant n'échappe pas au changement avec un méplat sur la partie inférieure. Pour plus de caractère et un côté encore plus sportif, une version du volant est disponible en option avec du cuir et avec les surpiqûres aux couleurs de la marque allemande. 

Intérieur futur BMW série 3 Berline         

Pour le confort et la sécurité du conducteur, les nouvelles série 3 disposent d’une aide à la conduite plus approfondie. Elles sont équipées d’un système anti-collision à basse vitesse, d’un parking assistant avec caméra de recul, de l'aide au stationnement et de l'assistant marche arrière Auto-reverse. Le driving assistant professional est également disponible de façon facultative, il comprend l’assistant de maintien de voie, le régulateur de vitesse actif ACC+, la fonction Stop&Go et le parking assistant plus.

Toujours dans les options, des revêtements en cuir Vernacasa et BMW individual Merino sont disponibles. Le tableau de bord a le droit aussi à son changement de matière optionnel avec le revêtement sensatec qui est un type de cuir synthétique. Dans les séries 3 les inserts décoratifs en Dark graphite mat sont accessibles de série, mais trois nouveaux inserts sont accessibles en options. 

Du côté technique, l’écran d'accueil des séries 3 connaît un changement interne. Quick Select propose un nouvel accès au widget qui cette fois est disposé verticalement. La barre de menu offre un accès direct aux fonctions de la climatisation qui ont été redessinées et complétées avec un éclairage. 

Pas de série 3 100% électrique 

Le constructeur allemand ne s'arrête pas qu’à l'intérieur de sa gamme, mais continue jusqu'au moteur.  Pour les nouvelles Série 3, BMW ne passe pas au 100 % électrique, mais présente des versions essence, diesel de quatre et six cylindres et hybride. 

Chargement BMW série 3 Touring 

Les hybrides vont connaître une amélioration de leur autonomie. La batterie utilisée monte en gamme en passant à 19.5 kWh. Grâce au développement de l’autonomie électrique, la version Berline peut atteindre jusqu’à 101 km et 97 km pour le modèle Touring. Pour la motorisation, les versions hybrides sont disponibles en essence ainsi qu’en diesel de quatre et six cylindres. 

Un prix de départ fixé à 48 700 € pour la nouvelle Série 3 

Pour les prix, selon leur communiqué, BMW annonce un prix de départ de 48 700 € en essence allant jusqu’à 63 900 € pour l’hybride en version standard. Pour la gamme sport, dans les berlines, le prix commence à 55 000 €, allant à 72 500 € en version diesel. 

La série 3 Touring commence avec un prix de 50 000 € pour la version essence à 65 200 € pour l’hybride. La gamme sport commence quant à elle à 54,350 € toujours en essence, et 73 800 € pour la version diesel. 


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