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Ca sent le sapin pour le Renault Arkana

Renault met un terme à la commercialisation de l’Arkana, son SUV coupé pionnier en Europe. Désormais indisponible à la commande, le modèle ne subsiste plus qu’en stock, avec un peu plus d’une centaine d’exemplaires encore proposés en France.
Ca sent le sapin pour le Renault Arkana
Par le 11/12/2025

Un vrai succès malgré une carrière écourtée

Lancé au printemps 2021, l’Arkana a marqué l’histoire en tant que premier SUV coupé d’un constructeur généraliste en Europe. Avec ses 4,57 mètres de long, il a su séduire une clientèle du segment C, tout en partageant une plateforme de segment B avec le Renault Captur, ce qui permit à Renault de le proposer à un prix bien positionné, à moins de 30 000 € à l'époque.

Pourtant, avant d'arriver en Europe et en France, il a bourlingué dans le reste du monde. Il a ainsi débuté en Russie en 2019, mais en utilisant la plate-forme du Duster, puis en Asie, sous la forme connue en Europe.

Alors qu'il n'était pas destiné à l'Europe, Renault a malgré tout saisi l'opportunité de le commercialisé chez nous. Produit en Corée du Sud dans l'usine de Busan, tous les Arkana étaient ensuite importés chez nous.

Cela ne l'a toutefois pas empêché de faire une belle carrière avec près de 18 000 unités en moins de 9 mois en 2021 dépassant ainsi le Kadjar, 31 638 immatriculations en 2022, et 29 607 en 2023.

Intérieur Renault Arkana
Entre un Captur et un Arkana, les différences à l'intérieur sont limitées

Seulement voilà, entre l'Austral, certes plus cher mais plus haut de gamme, et le Symbioz quasiment identique techniquement parlant, l'Arkana faisait un peu figure de dinosaure.

Et ce n'est pas son timide restylage en 2023 qui pourra changer quoique ce soit. En 2024, l'arrivée du Symbioz a provoqué l'effondrement des ventes avec plus que 19 121 unités tandis que cette année, il terminera sous les 6 000 immatriculations. En près de quatre ans, l'Arkana aura donc été immatriculé à plus de 100 000 exemplaires en France.

Dernières unités disponibles

Actuellement, l'Arkana ne peut plus être configuré. Pour passer commande, il faut donc choisir un modèle en stock. Il en reste peu (un peu plus d'une centaine), le choix est donc forcément limité. Certains ne sont d'ailleurs pas totalement neufs, mais restent très peu kilométrés.

C'est en tout cas la dernière possibilité pour passer commande d'un SUV "Coupé" bon marché, que ce soit chez Renault ou chez les autres constructeurs.


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