Peugeot e-208 et Opel Corsa Electric : Autonomie renforcée en 2025

Peugeot e-208 et Opel Corsa Electric 2025 augmentent leur autonomie grâce à des améliorations techniques, surpassant désormais la Renault 5 E-Tech. Ces évolutions renforcent leur position sur le marché des citadines électriques.
Par le 31/03/2025

Les citadines électriques Peugeot e-208 et Opel Corsa Electric bénéficient de récentes évolutions qui augmentent considérablement leur autonomie. Ces deux modèles, produits par le groupe Stellantis, revendiquent désormais des chiffres impressionnants dans leur catégorie. Elles arrivent à dépasser la Renault 5 E-Tech, bien que cette dernière soit également un modèle très attendu dans le domaine des véhicules électriques.

Améliorations techniques pour un meilleur rendement

Les récentes modifications sur les versions les plus puissantes des Peugeot e-208 et Opel Corsa Electric, équipées du moteur de 156 ch, apportent une amélioration significative de leur autonomie. Chez Peugeot, la capacité de la batterie CATL est passée de 51 à 54 kWh, un changement qui se traduit par une autonomie accrue. En revanche, Opel a opté pour une amélioration de la chimie des cellules de la batterie et une optimisation de la chaîne de traction, réduisant ainsi la consommation.

La Peugeot e-208 de 156 ch se distingue avec la meilleure autonomie de son segment, atteignant désormais 433 km en cycle mixte WLTP. Cette augmentation de 23 km par rapport à la version précédente permet à la citadine française de se placer devant la Renault 5 E-Tech, dont l'autonomie est limitée à 410 km malgré son architecture 100 % électrique. Le prix de la version mise à jour de la Peugeot e-208 reste compétitif, avec un tarif débutant à 35 400 €, soit 1 910 € de plus que la Renault 5 Autonomie Confort.

Opel Corsa Electric : Une amélioration discrète mais efficace

De son côté, l'Opel Corsa Electric de 156 ch bénéficie d'une augmentation de son autonomie, qui passe de 405 km à 429 km en configuration optimisée. Cette amélioration est le fruit d'une révision de la chimie des cellules et d'une gestion plus efficace de la consommation d'énergie, avec une réduction de 0,2 kWh/100 km. Bien que la nouvelle version soit déjà disponible dans certains pays européens, elle n'est pas encore commercialisée en France, mais devrait l'être prochainement.

Les mises à jour des Peugeot e-208 et Opel Corsa Electric permettent à ces véhicules de se positionner favorablement face à la concurrence, et notamment à la Renault 5 E-Tech. Bien que cette dernière propose une autonomie respectable, les progrès réalisés par Peugeot et Opel devraient permettre aux deux modèles de se distinguer encore davantage dans un marché de plus en plus axé sur l'autonomie des véhicules électriques.