Une future Alfa Romeo très sportive en préparation ?
Bien que la gamme Alfa Romeo actuelle ne fasse pas particulièrement fantasmer pour une marque sportive avec ses Junior, Stevio, Tonale ou encore Giulia, elle a malgré tout prouvé par le passé que le rêve était possible, notamment avec la superbe 4C. La marque a même réitéré avec la 33 Stradale présentée l’année dernière et dont les livraisons ont eu lieu avant noël. Beau cadeau non ?
Une nouvelle Supercar Alfa Roméo ?
Selon certains, cela pourrait aller plus loin puisque le média italien AlVolante, a publié une image provenant d’un bureau de dépôt des brevets industriels qui laisse à penser qu’Alfa Romeo pourrait prochainement proposer un tel modèle, qui serait finalement assez proche en termes de design de la 33 Stradale tout en s’en démarquant sur quelques points, et particulièrement les feux avant, ou les prises d’air de part et d’autre. À l’arrière, bien que le design soit très proche, les feux semblent avoir été remplacés par des quarts de rond. Quant à l’intérieur, les similitudes sont troublantes…
Comme cette dernière, pour mener à bien un tel projet, il paraît probable que la marque aille piocher dans le groupe les éléments indispensables pour produire un tel modèle. On pense bien sûr à Ferrari, mais cela parait totalement improbable d’un point de vue des coûts assurément, mais aussi parce que Ferrari n’appartient pas au groupe Stellantis. En revanche, les regards peuvent légitimement se tourner du côté de Maserati, d’autant plus que ce ne serait pas la première fois.
Un simple projet de la 33 Stradale ?
Si un tel projet de supercar arrivait jusqu’à son terme, on peut parier que la production serait ultra-limitée, le tout à un tarif élitiste. Pour autant, pour le moment, à ce stade, il vaut mieux ne pas s’enflammer, car rien n’est confirmé. Et on peut même penser, que ce ne sera jamais le cas, puisque ces illustrations ne sont pas nouvelles, loin delà : elles auraient plus de deux ans. Ce pourrait donc être une première version de la 33 qui n’aurait jamais vu le jour. En bref, du bruit probablement pour rien.