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CA Auto Bank : nouveau leader de la mobilité durable

CA Auto Bank, la branche spécialisée de Crédit Agricole pour le marché européen de la mobilité, s'appuie sur le soutien de Crédit Agricole Consumer Finance pour atteindre ses objectifs ambitieux.
CA Auto Bank : nouveau leader de la mobilité durable
Par le 22/04/2024

Son but est de devenir le leader européen du financement automobile et de la mobilité durable d'ici 2026. Avec un objectif de 10 milliards d'euros de prêts au niveau du groupe et une part de 80% de véhicules écologiques neufs dans son portefeuille, cette filiale paneuropéenne de la grande institution bancaire française est déterminée à s'imposer sur ce marché. 

Expansion rapide en Espagne, au Portugal et au Maroc

En Espagne, au Portugal et au Maroc, la filiale basée à Madrid vise à atteindre 1,3 milliard d'euros de financements dans les 3 prochaines années. Pour y parvenir, elle conclut de nouveaux accords avec de multiples constructeurs et concessionnaires, tout en devenant un partenaire indépendant pour les véhicules neufs et d'occasion. Cette activité connaît une croissance rapide, passant de 4,8% de la valeur totale des financements en 2022 à 50% au cours des 3 premiers mois de 2023.

CA Auto Bank présente son plan stratégique pour se positionner en Espagne parmi les 3 premiers opérateurs de la mobilité, du financement et du leasing de véhicules

Diversification dans de nouveaux secteurs

Pour réaliser ces objectifs, CA Auto Bank élargit son champ d'action au-delà des traditionnels quatre et deux-roues. Elle se tourne vers de nouveaux secteurs tels que les véhicules industriels, le transport poids-lourd, les véhicules de loisirs, le nautisme ou encore les machines agricoles. Avec plus de 35 partenaires internationaux renommés, la banque offre une gamme complète de solutions financières, d'assurance et de location, garantissant un service flexible et proactif.

Deux piliers stratégiques : durabilité et numérisation

La stratégie de CA Auto Bank repose sur deux piliers : le développement durable et la numérisation. Elle vise à accompagner la transition énergétique en rendant les véhicules à zéro et basses émissions plus accessibles. Avec ses plateformes numériques de pointe, la banque permet la signature digitale de 98% des contrats.

Drivalia, la filiale mobilité du groupe, joue un rôle central dans cette démocratisation de la mobilité verte, à l'image d'ACCIONA, qui a réalisé un partenariat avec Nissan pour l'avancement de la micro-mobilité en Europe. Présente dans les aéroports et les gares d'Espagne avec ses Mobility Stores, Drivalia prévoit d'ouvrir 50 de ces points de vente physiques d'ici fin 2023, pour atteindre 160 en 2026. La flotte passera de 9 000 à 20 000 véhicules sur la même période, avec l'installation de 100 bornes de recharge cette année, puis de 400 en 2026. Drivalia aspire à devenir le moteur de cette transition écologique de la mobilité.

 En France, CA Auto Bank, résultat de la fusion de Sofinco Auto Moto Loisirs et de CA Auto Bank, vise également à devenir le leader d'ici 2026. Avec plus de 2 milliards d'euros de financements réalisés en 2023 et un encours dépassant les 4 milliards d'euros, la filiale française mise sur la proximité du réseau Crédit Agricole pour accompagner les constructeurs et les distributeurs au-delà des frontières.


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