Accueil >  Modèles et marques  >  Thermiques & hybrides  > 

Le nouveau Youngtimer de chez Toyota vient de sortir en France !

Le Toyota Land Cruiser arrive dans nos rues. Le modèle emblématique de la marque connaît un renouveau en 2024. Renouveau modéré, le nouveau modèle conserve l’architecture des anciens et permet aux plus nostalgiques de l’apprécier une dernière fois.
Le nouveau Youngtimer de chez Toyota vient de sortir en France !
Par le 03/04/2024

Dévoilé en août 2023, le Toyota Land Cruiser fait son grand retour dans les concessions. Cette fois-ci, on retrouve une carrosserie qui ferait plaisir aux plus nostalgiques du modèle. Clairement inspiré de ses anciennes générations, le Land Cruiser 2024 garde L’ADN, la fiabilité et l’esprit tout-terrain de ses ancêtres. 

Né il y a 72 ans, le 1ᵉʳ août 1951, sous le nom de « Toyota BJ », le Land cruiser s’est vendu à plus de 11,3 millions d’exemplaires depuis. De quoi rendre un fier hommage à ce modèle, qui a fait le renom de Toyota.

Le modèle arrive dès maintenant en France. Bien que pour de l'off-road il nous soit peu utile, on pourrait tout de même se laisser envoûter par l’esprit du nouveau 4X4. Son prix devrait commencer à partir de 68 000 euros, hors malus.

L’ancien remis aux goûts du jour

Vous le savez, nous le savons, le Toyota Land Cruiser n’a pas besoin de prouver ses capacités en off-road. Ce modèle, qui n’a rien à envier aux Mercedes classe-G (dont la nouvelle version sera présentée à l'Auto China 2024) ou autres Land Rover, a d’ailleurs été le premier à gravir les pentes du Mont Fuji, jusqu’à la 6ᵉ station.

Toyota Land Cruiser 2024

L’inspiration des anciens modèles n’est absolument pas cachée ici, elle est même valorisée. De Land Cruiser, il n’en garde que le nom et la ligne. Le reste est purement né au 21ᵉ siècle.

La carrosserie et le châssis classique et robuste du nouveau Toyota Land Cruiser, vont de pair avec sa nouvelle plate-forme TNGA-F, qui permet une amélioration significative des performances en tout-terrain, plateforme qui sera commune au nouveau Toyota 4Runner.

L’intérieur et la conduite de ce Land Cruiser ont aussi été particulièrement soignés. Un système de direction assistée électrique est de mise pour ce nouveau modèle. Elle offrira aux conducteurs plus d’aisance en tout-terrain et une direction nettement plus précise.

Toyota prend la mode à contre-courant 

Là où les constructeurs du monde entier cherchent à renouveler leurs gammes et à effacer leurs anciens modèles des pensées, Toyota prend tout le monde à revers avec ce nouveau Land Cruiser.

Lissage de la carrosserie ? Électrique ? SUV ? Toyota n’en a que faire et sort un 4x4 taillé comme un bloc, pour les adeptes de tout-terrain, avec comme seule motorisation, un 2,8 diesel de 204 chevaux.

Le modèle recevra cependant une légère hybridation de 48 volts sur ses moteurs, début 2025, afin de baisser la note du malus écologique, qui promet d’être salé.

Le Toyota Land Cruiser, dans sa plus grande forme, fera 4,92 mètres de longueur, 1,98 mètre de largeur et 1,87 mètre de hauteur. Le nouveau modèle a bien grandi depuis le dernier, prenant quelques centimètres par-ci, par là. 

Une série limitée « First édition »

Le lancement du Toyota Land Cruiser s’accompagne de l’édition limitée à seulement 3 000 exemplaires nommée « First édition », où la nostalgie est encore plus présente.

Des phares ronds, en hommage au modèle de 1951, elle arbore aussi un coloris jaune sable et bien d’autres exclusivités. Cette version sera prochainement disponible en France, huit exemplaires cependant seront disponibles à la vente, les inscriptions pour les tirages au sort ont déjà commencé.


Version Desktop - 1747-1749-12018-canalauto-amp0-device-635326704