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BYD Dolphin Surf (2025): voici les prix et toutes les infos

Concurrente directe de la Citroën ë-C3, Peugeot e-208 ou encore de la Renault 5 E-Tech, la BYD Dolphin Surf arrive sur notre marché avec un tarif très agressif de 19 990 €. Nos citadines électriques françaises peuvent-elles trembler ?
BYD Dolphin Surf (2025): voici les prix et toutes les infos
Par le 23/05/2025

Encore peu connue en France, la marque BYD poursuit son implantation en Europe et commercialise désormais la Dolphin Surf, une citadine électrique qui mesure 3,99 mètres de long, soit 7 cm de plus qu’une Renault 5.

Deux batteries de 30 et 43 kWh pour la Dolphin Surf, une recharge rapide limitée

Sous le capot, la Dolphin Surf abrite un bloc de 88 ch associé à une batterie LFP de 30 kWh pour son offre de base facturée à 19 990 €. Une version qui la positionne plutôt face à la Dacia Spring, ou aux petites citadines qui seront commercialisées l’année prochaine comme la Renault Twingo ou la Volkswagen ID.1. Du fait de sa batterie très limitée, son autonomie l’est tout autant avec seulement 220 km en cycle WLTP.

En milieu de gamme, la marque propose le même moteur, mais équipé d’une batterie plus intéressante de 43,2 kWh offrant un rayon d’action de 322 km contre 23 990 €. Enfin, en haut de gamme, le moteur passe à 156 ch avec cette même batterie qui réduit cependant son autonomie à 310 km. Cette version est affichée à 25 990 €.

Dolphin Surf 2025 intérieur

Pour la recharge, la BYD Dolphin plafonne à 65 kW DC sur la batterie de 30 kWh et grimpe à 85 kW sur la batterie de 43 kWh. Cette puissance permet de passer de 10 à 80 % de charge en 30 minutes et de 30 à 80 % en 22 minutes selon le constructeur.

Un prix pas si intéressant que cela pour la BYD Dolphin Surf

Avec un prix d’accès de 19 990 €, cette BYD paraît plutôt bien placée face à ses concurrentes. Mais cela se fait au prix d’une autonomie vraiment très limitée. Car pour disposer d’une autonomie décente, il faut débourser 23 990 €. Un prix à peine inférieur à la Renault 5 une fois le bonus de 2 000 € déduit, mais qui reste supérieur à la future version “Five” de la R5 qui sera donc affichée à 23 000 € après déduction du bonus. Et comme du fait de sa fabrication, la citadine de BYD n’est pas éligible au bonus écologique, elle se retrouve donc plus chère.

Comparée à la Citroën ë-C3, cette Dolphin paraît encore moins bien placée puisque la Citroën en finition You, débute à 23 300 € avant déduction du bonus de 4 000 €, soit 21 300 € payés par le client. Et à ce tarif, la Citroën offre une autonomie de 315 km. La Dolphin Surf réclame 23 990 € pour les mêmes prestations.

Pour tenter de se rattraper, la BYD Dolphin fait le plein d’équipements, avec notamment la climatisation, un écran central de 10,1’’ rotatif, une sellerie en similicuir, la caméra de recul et un chargeur en V2L dès le premier niveau de finition.

Une concurrence qui se nomme plutôt Spring ou T03 tant que le bonus écologique existera 

Face aux R5 et ë-C3, la BYD Dolphin Surf ne paraît pas armée tant que le bonus écologique sera disponible en France. La concurrence n’a donc pas à trembler de l’arrivée de cette chinoise, bien que le constructeur offre une remise de 1 000 € pour son lancement. De sorte, elle se positionne plutôt face aux voitures électriques les moins chères comme la Dacia Spring ou encore la (cheap) Leap Motor T03.


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