La Leapmotor T03 devient la voiture électrique la moins chère
Ainsi, aux côtés de la petite Citroën qui a de sérieux arguments à faire valoir, et en premier lieu son prix de 14 800 €, une autre concurrente débarque avec la Leapmotor T03. Le pire dans cette histoire, c’est que la petite chinoise est désormais distribuée par le réseau de Stellantis…
Esthétiquement, si la ë-C3 n’est pas un canon de beauté, que dire de cette T03 avec son regard rondouillard malgré une forme globalement cubique. Avec une taille de seulement 3,62 mètres de long, elle est en réalité plus proche d’une Twingo que d’une ë-C3, cette dernière mesurant 4 mètres.
Mais surtout, la T03 offre une autonomie de 265 km en cycle WLTP, grâce à une batterie de 37,3 kWh et un moteur de 95 ch. Des spécifications inférieures à la Citroën qui, outre, des dimensions plus confortables, revendique une autonomie de 322 km WLTP et jusqu’à 451 km en cycle urbain. Quant à son moteur de 113 ch (83 kW), il offre des performances bien meilleures que celles de la petite chinoise.
La T03 se rattrape avec un équipement de série riche, avec notamment la climatisation automatique, un écran tactile central de 10’’, la navigation, un toit panoramique, etc.
Leapmotor T03, la voiture électrique la moins chère du marché…. Si tout va bien
Affichée à 19 500 € en prix public, et même 18 900 € dans son offre de lancement, la petite chinoise devrait pouvoir compter sur le bonus écologique, grâce à l’assemblage de ses pièces dans une usine Stellantis située en Italie. Ainsi, avec 4 000 € pris en charge par l’État, la petite chinoise est accessible dès 14 900 €. De son côté, la ë-C3 après déduction des 4 000 € de bonus s’affiche à 19 300 €, tandis que la Dacia Spring débute à 18 900 € sans pouvoir prétendre au bonus écologique. La T03 devient donc la citadine électrique la moins chère du moment.
On le comprend, cette T03 revendique surtout son prix pour tenter les clients français à la recherche d’une voiture pas chère, moins chère qu’une Twingo essence d’ailleurs. Mais pour cela, il reste encore un obstacle à surmonter : que l’Adème confirme son éligibilité, ce qui ne saurait tarder.