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Les prix du Kia PV5 dévoilés

Dévoilé il y a déjà quelques mois, Kia a dévoilé les tarifs de son nouvel utilitaire électrique PV5 qui viendra concurrencer le nouveau Renault Trafic, lui aussi 100% électrique.
Les prix du Kia PV5 dévoilés
Par le 19/05/2025

À l’instar de Renault et ses utilitaires produits par Flexis, le PV5 est une nouvelle génération de véhicules utilitaires. Développé pour être 100% électriques dès leur conception, sur la base de la plate-forme E-CMP.S (Electric Global Modular Plateform for Service), le PV5 veut réinventer le genre alors que la marque n’est pas encore implantée sur ce segment en Europe.

Extérieurement, les ressemblances avec la nouvelle triplette de Renault (Estafette, Trafic et Goelette) qui ne sortira que l’année prochaine sont assez évidentes car le style a bien sûr été dicté en partie par le cahier des charges. Ces véhicules doivent offrir un maximum de volume à l’intérieur (jusqu’à 4,4 m3 pour le PV5), tout en réduisant l’espace occupé à l’extérieur afin de faciliter son usage dans des villes toujours plus saturées, et en réduisant son seuil de chargement pour faciliter la vie des utilisateurs (419 mm sur le PV5).

Deux moteurs et deux batteries

Techniquement, le PV5,  fait appel à deux moteurs électriques. Le premier, couplé à la batterie NMC de 51,5 kWh développe 122 ch (89 kW), tandis que le second associé à la batterie de 71,2 kWh développe une puissance de 163 ch (120 kW). Les cellules de la batterie sont ici aussi de type cell-to-pack, permettant de se passer de modules, et donc, de nécessiter moins de place au risque d’une réparabilité inférieure.

L’autonomie n’est cependant pas son point fort, puisque même avec la batterie de 71,2 kWh (appelée “L”), elle se limite à 397 km en cycle WLTP.

Une gamme volontairement très réduite

Pour son lancement commercial, Kia a décidé de limiter son offre à deux finitions. La première, Fourgon Essential, dispose tout de même de la climatisation automatique, d’un démarrage sans clé, d’un écran d’info-divertissement en 12,9’’, de la recharge bidirectionnelle, d’une instrumentation en 7,5 pouces et d’une pompe à chaleur.

Intérieur PV5

Le second niveau, Fourgon Plus, dispose d’aides à la conduite supplémentaires, comme une caméra 360°, la surveillance des angles morts, des radars de parking, etc.

Plusieurs carrosseries seront malgré tout proposées : Passenger, fourgon, châssis-cabine, TPMR ainsi que des versions transformables, tandis que deux longueurs (L1, L2) seront disponibles ainsi que deux hauteurs (H1, H2).

Prix et options Kia PV5 2025

Les tarifs débutent à 33 500 € HT en (finition Essential avec batterie de 51.5 kWh) et culminent à 38 300 € HT (finition Plus avec batterie de 71,2 kWh). La liste des options est volontairement réduite : peinture métallisée (670 €), seconde porte coulissante (450 €), pneumatiques 4 saisons (250 €) pompe à chaleur (sur version Essential uniquement à 750 €) et un pack exécutive comprenant des jantes alu en 16’’ et une sellerie spécifique (600 €) uniquement sur la version Plus.

Kia PV5 2025 arrière

Au prix de base, il sera possible de retrancher le montant des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) pouvant aller jusqu’à 4 250 € selon Kia.

Les commandes seront lancées dans quelques semaines tandis que les premières livraisons interviendront à la fin du mois d’octobre.


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