Accueil >  Modèles et marques  >  Electriques  > 

Le SUV BAO 3 bientôt commercialisé en Europe par BYD

BYD, la marque chinoise qui monte année après année, a dévoilé un nouveau SUV compact, 100% électrique bien sûr, au look bodybuildé qui devrait débarquer prochainement en Europe et donc, en France.
Le SUV BAO 3 bientôt commercialisé en Europe par BYD
Par le 09/05/2025

Bien qu’en France BYD n’ait pas fait de grand coup comme MG lorsque la prime écologique était encore en vigueur, la marque chinoise, qui est à l’origine un constructeur de batteries, ne cesse pourtant de monter, dans le monde bien sur, mais aussi sur notre vieux continent.

Le groupe a ainsi dévoilé la BAO 3, qui sera vendu en Chine sous la marque Fang Cheng Bao, une entité toute neuve qui a déjà dévoilé deux modèles, Bao 5 et Bao 8. Le Bao 3, est ainsi un modèle plus compact, mais on est loin du SUV citadin puisqu’il mesure tout de même 4,60 de long, ce qui le positionne bien au-dessus d’un Austral. Il vient ainsi ajouter un modèle supplémentaire sur le segment C-SUV déjà fourni, bien que l’offre électrique ne soit pas encore saturée.

Le Bao 3 est par contre dôté d’un look assez particulier, très typé baroudeur. Un look qui n’est pas vraiment à la mode en Europe mais qui plait en Asie. Au menu, on retrouve ainsi de larges boucliers, des protections de roues et de bas de caisse proéminentes, et un arrière massif avec ce coffre permettant d’y placer une roue de secours comme sur les 4x4 d’antan.

Un intérieur plus classique que l'extérieur

Intérieur BAO 3

À l’intérieur, le tableau de bord est très épuré, mais reste finalement assez classique, si ce n’est un volant assez massif avec un nombre de commandes avec impressionnant. Face au conducteur, le constructeur a fait le choix d’un écran relativement petit de 8,8’’, tandis qu’au centre, on retrouve un écran plutôt imposant de 12’’.

Deux moteurs électriques et deux batteries

Sous le capot, la marque devrait proposer un bloc de 160 kW (217 ch) en propulsion, et une version intégrale avec deux moteurs, qui développera une puissance de 310 kW (421 ch.). Le premier moteur devrait être doté d’une batterie de 65 kWh, tandis que le second disposera de la batterie de 73 kWh, avec une architecture en 800V afin d’accélérer la recharge. L’autonomie devrait cependant être limitée à près de 450 km, du fait du poids de l’engin.

Une arrivée en 2026 ou 2027 pour le BAO 3

BYD BAO 3

Son arrivée en Europe est bien prévue. Pour autant, elle devrait se faire d'ici à la fin de l’année prochaine, ou 2027 au mieux, et pas forcément sous la marque BYD. Côté tarifs, c’est encore bien trop tôt pour se prononcer. 


Version Desktop - --12739-canalauto-amp0-device-407494271