Magma, la nouvelle marque de performance de Genesis
Autrefois simple constructeur de berlines de luxe commercialisées sous la marque Hyundai, Genesis a désormais acquis le statut de marque à part entière. Ce changement de positionnement s'est traduit par une évolution progressive, s'éloignant ainsi de son rôle initial de simple modèle de luxe.
Le premier modèle
Le constructeur a pour objectif de mettre au monde un programme axé sur la performance de ses véhicules. Pour la marque coréenne, tous les modèles Genesis seront soumis au programme « Magma » dans les années qui viennent.
Bien que techniquement encore à l'état de concept, la version Magma du petit VUS électrique GV60 semble proche de la production. Ce modèle amélioré sera le premier produit de la marque Magma.
Avec des améliorations telles qu'une batterie plus performante, des moteurs optimisés, des voies élargies et une carrosserie redessinée pour un refroidissement optimal, le GV60 Magma Concept est prêt à procurer une expérience de conduite passionnante et exaltante sur la route selon les dires du constructeur. Ce modèle haut de gamme promet des performances bonifiées et des équipements luxueux, offrant ainsi aux conducteurs une conduite stimulante et raffinée.
Une amélioration pour toute la gamme
Le constructeur marque le coup avec son concept : X Gran Berlinetta. Une démonstration de ce design tape-à-l'œil avait déjà été dévoilé pour la première fois à Barcelone en fin d'année 2023. Bien qu'il ne devienne probablement pas un modèle de série, ce véhicule attire l'attention partout où il passe avec sa carrosserie agressive.
La G80 Magma Special, un autre modèle semble assez près de la production. Le modèle est clairement dérivé de la berline G80 de la marque, ayant été perfectionné afin de proposer des performances améliorées.
Parmi les autres concepts Magma exposés, on retrouvait le GV80 coupé, dévoilé pour la première fois en tant que concept à l'occasion du Salon de New York de l'année dernière, ainsi qu'un modèle qui a présenté la finition orange Magma. Cependant, la clientèle de ce modèle est très réduite. Ce modèle sera commercialisé uniquement au Moyen-Orient, excluant la clientèle européenne et nord-américaine.
Les modèles Magma, ainsi que le concept Genesis Neolun présenté en même temps, seront exposés cette semaine au Salon de l'automobile de New York, qui est ouvert au public du 29 mars jusqu'au 8 avril. Encore quelques détails manquent concernant ces nouveaux véhicules, cependant Genesis assure que toutes les informations seront divulguées au cours de l'année. L'accent mis sur le progrès technologique et l'innovation esthétique souligne l'engagement de Genesis à créer des véhicules exclusifs hautes performances qui privilégient à la fois le confort à haute performance. Avec des designs audacieux et une technologie de pointe, Genesis se lance le défi de redéfinir l'avenir de l'excellence automobile.