Le Mitsubishi Grandis désormais disponible à la commande
C'est désormais officiel depuis hier, Mitsubishi lance son nouveau Grandis, un SUV compact conçu pour répondre aux besoins des conducteurs urbains et des familles modernes qui cherchent un grand coffre mais qui ne peuvent sortir la somme réclamée par les SUV du segment C comme l'Austral par exemple.
Disponible à partir de 36 890 €, ce nouveau SUV n'est disponible qu'avec un moteur full hybride de 160 ch. qui n'est autre que le nouveau bloc hybride 1.8 E-Tech de Renault.
Un design affirmé signé Mitsubishi mais qui ne peut cacher ses origines Renault
Le Grandis se distingue par son style dynamique et contemporain avec à l’avant, la grille « Dynamic Shield » si chère à la marque nippone. À l’arrière, le design « Sculptural Hexagon » souligne sa stabilité et son élégance.

Tout comme le Symbioz, le Grandis dispose de lignes sculptées, de jantes alliage bi-ton de 18 ou 19 pouces et bien sûr de feux LED formant une allure athlétique pour un SUV compact de 4,41 m, à la fois agile en ville et proposant une habitabilité suffisante pour voyager.
Un habitacle spacieux et ultra-connecté
À bord, le Grandis mise sur le confort, la modularité et la technologie. Tout comme le Symbioz, le Grandis dispose d'une banquette arrière coulissante (jusqu’à 160 mm) pour optimiser l’espace ou le volume de chargement (jusqu’à 1 682 L).

Au centre de l'habitacle, on retrouve un écran tactile vertical de 10,4’’ avec Google intégré (Maps, Assistant, Play Store), Apple CarPlay et Android Auto sans fil.
Il a aussi droit, en option, à un toit panoramique vitré opacifiant sur le haut de gamme, ainsi qu'à une recharge par induction, des ports USB-C, et sur la version la plus haute INSTYLE, un système audio Premium Harman Kardon® (9 haut-parleurs) pour une immersion sonore exceptionnelle.
Une motorisation hybride performante et économe
Le Grandis est équipé d’une technologie HEV (Hybride Essence Électrique) développant 158 ch (moteur essence 1,8 L + deux moteurs électriques + batterie lithium-ion 1,4 kWh). Bien connu chez Renault et Dacia, ce bloc offre jusqu’à 80 % des trajets urbains en 100 % électrique et surtout, une consommation réduite, de 4,3 à 4,4 L/100 km en cycle WLTP, représentant des émissions CO₂ de 107 g/km. Le Grandis échappe ainsi à tout malus écologique.
Sécurité et technologies d’assistance avancées
Le Grandis intègre jusqu’à 20 systèmes d’aides à la conduite, dont :
- MI-PILOT (régulateur adaptatif avec Stop & Go et maintien de voie).
- Vision 360°, alerte d’angle mort, prévention des collisions.
- Structure renforcée et airbags multiples pour une protection optimale des occupants.
Une garantie largement supérieure à celle de Renault
Mitsubishi accompagne ses clients avec une garantie constructeur : 8 ans / 160 000 km contre seulement deux ans chez Renault. La batterie est également garantie pendant 8 ans et 160 000 km.