Ford élargit la gamme de son pick up Ranger
Une gamme élargie et plus accessible
Le Ranger PHEV, déjà primé à plusieurs reprises, s’enrichit de deux nouvelles finitions haut de gamme : Platinum et Limited. Ces versions viennent compléter les finitions existantes (XLT, Wildtrak et MS-RT), offrant aux clients une plus grande diversité de choix pour un pick-up hybride rechargeable alliant puissance et respect de l’environnement. Le modèle, qui a récemment remporté le prestigieux International Pick-up Award 2026/2027, confirme son statut de référence dans le segment.
Technologie et innovation au cœur du Ranger
Ford introduit BlueCruise, une technologie pionnière de conduite mains libres sur autoroute, désormais disponible sur le Ranger PHEV. Ce système, homologué dans 16 pays européens, permet une expérience de conduite plus sereine sur plus de 133 000 kilomètres d’autoroutes compatibles, dont 95 % des voies en France. BlueCruise est proposé de série sur la finition Platinum PHEV et en option sur les versions Limited PHEV et Wildtrak PHEV.

Par ailleurs, l’ensemble de la gamme Ranger bénéficie d’un écran tactile central de 12 pouces et d’un combiné d’instrumentation numérique de 12,4 pouces, désormais de série. Une fonction d’alerte de décrochage de remorque, accessible via l’application Ford, renforce la sécurité et la praticité du véhicule.
Design repensé et finitions premium
Le Ranger adopte un style plus sombre et élégant, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. La finition Platinum PHEV se distingue par des éléments en Noir Ébène Brillant, une calandre en maille noir brillant et des jantes en alliage de 18 pouces. Une nouvelle teinte exclusive, Vert Acacia, est proposée pour cette version, tandis que l’habitacle arbore des inserts en Dark Chrome et des surpiqûres Urban Grey.
Les autres finitions ne sont pas en reste, avec des touches de Noir Asphalt Mat et Dark Chrome, ainsi qu’une nouvelle couleur extérieure, Orange Ignite, réservée à la version Wildtrak.
Des performances sans compromis
Le Ranger PHEV, doté d’une motorisation développant 281 chevaux et 697 Nm de couple, offre jusqu’à 43 km d’autonomie en mode 100 % électrique. Il conserve des capacités impressionnantes : 3 500 kg de remorquage et 993 kg de charge utile, tout en proposant une transmission intégrale permanente pour des performances optimales en tout-terrain.

Pour les clients préférant une motorisation thermique, le V6 turbodiesel 3,0 litres (240 ch, 600 Nm) reste disponible, associé à une boîte automatique à 10 rapports.
Disponibilité et perspectives
Les commandes pour la nouvelle gamme Ranger seront ouvertes à partir de fin décembre 2025, avec des premières livraisons prévues dès mai 2026.
« Chez Ford Pro, nous partageons avec nos clients la volonté de toujours nous dépasser, » déclare Hans Schep, directeur général de Ford Pro Europe. « Ces évolutions font du Ranger un pick-up encore plus polyvalent, capable de répondre à tous les défis, qu’il s’agisse de remorquage, de franchissement ou de conduite mains libres. »