Accueil >  Modèles et marques  >  Thermiques & hybrides  > 

Le Jeep Compass se renouvelle

La Jeep Compass revient cette année avec une nouvelle génération entièrement repensée pour venir concurrencer les Renault Austral, Dacia Bigster ou encore, au sein du groupe Stellantis, le Peugeot 3008.
Le Jeep Compass se renouvelle
Par le 01/12/2025

Avec ses 4,55 mètres de longueur et une aérodynamique optimisée, la nouvelle Compass affiche une silhouette conforme aux à ses concurrentes du segment. Les éléments clés, comme les caméras et radars, ont été repositionnés pour résister aux conditions d'utilisation classiques, qu’il s’agisse de trajets urbains ou de terrains accidentés. La face avant, redessinée, améliore à la fois la protection et l’efficacité énergétique afin d'optimiser la consommation.

Fabio Catone, Directeur de la marque Jeep® en Europe, souligne : « Cette nouvelle Compass incarne notre vision pour la mobilité de demain. Elle combine des capacités hors norme, un confort inégalé et une architecture électrique inédite, tout en restant fidèle à l’ADN Jeep®. »

Des performances adaptées à tous les terrains

Jeep Compass 2026 arrière

La Jeep Compass 2025 se distingue par une suspension retravaillée, offrant un meilleur équilibre entre tenue de route et confort. Grâce à une garde au sol de 200 mm, elle domine les chemins escarpés sans sacrifier la stabilité sur route. Les ingénieurs ont par ailleurs réduit l’accélération verticale de 15 % et le roulis de 20 %. La direction a aussi été recalibrée, pour mieux s’adapter à chaque situation et offrir un meilleur ressenti de la route, tandis qu’une isolation phonique renforcée garantit plus de confort à l'intérieur.

Trois moteurs électriques et deux hybrides

Côté motorisation, la gamme est disponible dès à présent avec le bloc essence 1.2 e-Hybrid de 145 ch et un moteur électrique de 213 ch. offrant jusqu'à 500 km d'autonomie.

La gamme sera complétée par un bloc hybride rechargeable de 195 ch, et deux versions électriques plus puissantes, dont la version 4xe se dote d’un moteur électrique arrière exclusif, délivrant 132 kW (231 ch) et un couple instantané de 3 100 Nm, pour une motricité exceptionnelle.

Un intérieur polyvalent et high-tech

Intérieur Jeep Compass 2026

L’habitacle, repensé pour maximiser l’espace et le confort, offre désormais 20 mm supplémentaires pour les jambes à l’arrière, un coffre de 550 litres, idéal pour les aventures comme pour le quotidien et divers rangements répartis dans l'habitacle, dont 34 litres à l'avant.

Le système Selec-Terrain®, à l'instar de ce que proposent aussi les concurrents, dispose cinq modes de conduite (Auto, Sport, Neige, Sable/Boue, Électrique) qui ajustent mécaniquement les performances du véhicule. Chaque mode optimise la traction, la stabilité et l’efficacité énergétique.

La Jeep® Compass 2025 dispose de deux packs connectés :

  • Connect ONE (inclus 10 ans) : recharge programmable, pré-conditionnement de l’habitacle, clé digitale, et optimisation de la batterie pour les versions électriques.
  • Connect PLUS (essai gratuit de 12 mois) : navigation intelligente, surveillance de la charge, verrouillage à distance, et même une intégration avec ChatGPT pour interagir avec le système d’infodivertissement.

L’écran central, combiné à un affichage tête haute centralise toutes les fonctions essentielles. La conduite autonome de niveau 2 est désormais de série, avec un régulateur de vitesse adaptatif prédictif et un changement de voie semi-automatique, pour une conduite plus sûre et relaxante.

La fonction One-Pedal, disponible sur les versions électriques, simplifie la conduite en ville en permettant d’accélérer et de freiner avec une seule pédale.

Disponibilité et tarifs

La nouvelle Jeep® Compass est déjà disponible en concession, avec des tarifs à partir de :

  • 39 190 € pour la version e-Hybrid.
  • 43 890 € pour la version 100 % électrique.

Version Desktop - --13006-canalauto-amp0-device-2079140715