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Les nouveaux Mazda CX-60 et CX-80 pourront rouler à l'huile végétale

Plutôt discrète en France, Mazda propose malgré tout une gamme plutôt complète en France. En ce mois de novembre, Mazda présente le restylage du CX-60 et du CX-80, ses deux plus gros SUV. Leur arrivée est prévue pour le 1er trimestre 2026.
Les nouveaux Mazda CX-60 et CX-80 pourront rouler à l'huile végétale
Par le 24/11/2025

Ces modèles, déjà reconnus pour leur élégance et leur dynamisme, se parent de nouvelles technologies. Suffisant pour concurrencer les modèles les plus établis sur leurs segments ? Pas sûr, mais ces deux SUV ont malgré tout quelques armes à faire valoir.

Pour l'édition 2026, Mazda n'a pas modifié le design de ses deux SUV. La marque s'est contenté d'ajouter de nouvelles teintes, et de nouvelles jantes en 20''.

Des motorisations Diesel compatible avec l'huile végétale

Alors que la concurrence ne propose souvent des moteurs hybrides, Mazda reste fidèle au Diesel. Ainsi, en plus des moteurs hybrides rechargeables, Mazda concerse dans son offre du Diesel, mais va même un peu plus loin.

Les motorisations Diesel des CX-60 et CX-80 2026 se conforment ainsi désormais à la norme antipollution Euro6e-bis, tout en étant compatibles avec l’huile végétale hydrotraitée (HVO 100). Une première qui souligne l’engagement de Mazda envers des carburants renouvelables et plus propres, renforçant ainsi sa stratégie de développement durable.

Sécurité renforcée et innovations majeures

Les deux modèles intègrent à présent le système d’aide d’urgence au conducteur (DEA), une technologie capable de détecter une situation médicale critique, de prendre le contrôle du véhicule, de le ralentir et de l’immobiliser en sécurité. Une fois à l’arrêt, les portes se déverrouillent automatiquement pour faciliter l’intervention des secours. Ce dispositif est couplé au système de surveillance de l’inattention du conducteur dorénavant obligatoire.

Un intérieur luxueux et personnalisable

Intérieur Mazda CX-60

À bord, les changements sont tout aussi limités qu'à l'extérieur. Les finitions Homura et Homura Plus des CX-60 et CX-80 (en configuration 6 places) se distinguent par un intérieur Tan, agrémenté de cuir Nappa matelassé, d’un volant bicolore et d’une planche de bord en suédine. Les vitres acoustiques sur les portes avant garantissent un confort sonore optimal. Les jantes de 20 pouces, disponibles en « Silver Metallic » pour le CX-60 et en « Bright » pour le CX-80, ajoutent une touche de sophistication supplémentaire.

Le CX-60 adopte les technologies du CX-80

Le CX-60 hérite des innovations de sécurité du CX-80, consolidant ainsi sa note maximale de 5 étoiles aux crash-tests Euro NCAP. Parmi les équipements de série, on retrouve le système de surveillance de l’inattention du conducteur, l’aide au freinage intelligent avec prévention des collisions frontales, et le système de maintien de trajectoire (ELK). En option, le CX-60 propose également le système CTS (Cruising & Traffic Support) avec assistance en cas de non-réaction du conducteur, ainsi que l’aide au freinage d’urgence en marche arrière.

Confort et connectivité au rendez-vous

Pour une expérience utilisateur optimale, le CX-60 intègre l’assistant vocal Alexa, permettant de contrôler les fonctions de navigation et de divertissement par la voix. Le système de navigation connectée, avec calculs d’itinéraires alternatifs et mises à jour cartographiques gratuites pendant sept ans, complète cette offre. Enfin, la nouvelle teinte métallisée Polymetal Grey remplace l’ancienne livrée Sonic Silver, offrant une touche moderne et élégante.

Les prix pas encore communiqués

Mazda n'a pas encore révélé les prix sur les différents marchés. En Allemagne, les tarifs débutent à 50 950 € pour le CX-60, et 57 250 € pour le CX-80. Cela correspond à une hausse de près de 2 000 €. La marque annoncera le prix sur les autres marchés dans quelques semaines.



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