Nouveau Dacia Jogger 2026: de nouveaux moteurs plus performants
Quatre ans après son lancement, le Dacia Jogger, ce véhicule hybride entre break et monospace, se renouvelle pour l’année 2026. Bien que moins médiatisé que ses cousins Sandero ou Duster, le Jogger a su s’imposer comme une valeur sûre sur le marché automobile français, avec plus de 70 000 unités vendues depuis 2021. Il se classe régulièrement dans le top 15 des voitures les plus vendues en France et domine même le segment C auprès des particuliers, malgré une concurrence acharnée, notamment de la Peugeot 308.
Pour 2026, Dacia a apporté des évolutions discrètes mais ciblées. À l’extérieur, les modifications sont subtiles : une calandre redessinée avec des pixels blancs, des projecteurs abandonnant la signature en Y pour un design plus épuré, et un bouclier avant doté de protections en Sparkle, un plastique recyclé déjà utilisé sur le Duster et le Bigster. À l’arrière, les feux adoptent un dessin interne rappelant les projecteurs, avec des LEDs formant un T inversé.
Un intérieur sans grosse nouveauté

À l’intérieur, les changements sont tout aussi mesurés. Le volant évolue légèrement, et les versions automatiques bénéficient du nouveau levier de vitesse E-Shifter, accompagné de palettes au volant selon les finitions. Les bouches d’aération reprennent la signature lumineuse en T inversé, tandis que de nouvelles selleries et un tissu de planche de bord font leur apparition sur certaines versions.
Côté multimédia, le Jogger 2026 se dote d’un écran central de 10 pouces incluant la navigation en temps réel (selon finition) et d’un chargeur par induction. L’instrumentation numérique de 7 pouces devant le conducteur arbore une nouvelle présentation. Enfin, le système You Clip, déjà présent sur d’autres modèles Dacia, permet d’ajouter des accessoires dans l’habitacle grâce à des points de fixation dédiés.
Des motorisations revues et plus performantes en GPL et hybrides
Les principales innovations du Jogger 2026 se situent sous le capot. Le modèle hérite du nouveau moteur full hybrid 1.8 de 155 chevaux, déjà présent sur le Bigster, qui remplace l’ancien 1.6 de 140 chevaux. Plus puissant (+15 chevaux) et plus coupleux (170 Nm), ce moteur s’accompagne d’une batterie légèrement plus grande (1,4 kWh contre 1,2 kWh), améliorant l’autonomie électrique et réduisant la consommation de 10 % selon Dacia. La transmission associe une boîte automatique à quatre rapports pour le thermique et deux rapports pour l’électrique.
Autre nouveauté majeure : le moteur Eco-G 120, en double carburation essence-GPL, remplace l’ancien Eco-G 100. Ce 3 cylindres turbo 1.2 développe désormais 120 chevaux (contre 100 auparavant) et offre un couple accru. Disponible en boîte manuelle ou automatique, il permet une autonomie totale de près de 1 600 km grâce à un réservoir GPL de 48,8 litres. Une version essence seule de 110 chevaux est également proposée.
Quatre finitions et des équipements enrichis
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La gamme Jogger 2026 conserve ses quatre finitions : Essential, Expression, Extreme et Journey (qui remplace l’Extreme+). Les finitions Extreme et Journey se distinguent par des équipements plus orientés outdoor pour l’une, et plus raffinés pour l’autre.
Côté sécurité, le Jogger se met à niveau avec des aides à la conduite conformes aux normes européennes : freinage automatique d’urgence (détection des véhicules, piétons et deux-roues), surveillance de l’attention du conducteur par caméra, et personnalisation des alertes via un bouton dédié.
Des prix globalement stables
Les tarifs du Jogger 2026 restent plutôt stables, malgré quelques ajustements. La version d’entrée de gamme Essential, équipée du moteur Eco-G 120, ne sera disponible qu’au premier trimestre 2026. En attendant, la finition Expression avec le moteur TCe 110 est proposée à 20 700 €, soit une hausse de 2 200 € par rapport à l’ancienne Essential Eco-G 100. À finition égale, les prix baissent légèrement, sauf pour les versions hybrides, dont le tarif augmente de 200 €.
| Finition | Moteur | Prix 2026 | Prix 2025 |
|---|---|---|---|
| Essential | Eco-G 120 | 1er trimestre 2026 | 18 500 € |
| Expression | Eco-G 120 | 1er trimestre 2026 | 20 500 € |
| Expression | TCe 100 | 20 700 € | 21 000 € |
| Expression | Hybrid 155 | 25 600 € | 25 400 € |
| Extreme | TCe 110 | 22 000 € | 22 300 € |
| Extreme | Hybrid 155 | 26 900 € | 26 700 € |
| Journey | Hybrid 155 | 27 700 € | 27 200 € |
Les versions 7 places sont facturées 900 € de plus.