Accueil >  Modèles et marques  >  Thermiques & hybrides  > 

BMW présente le concept Speedtop, doté d’un moteur V8 bi-turbo

Présentée sous la forme d’un concept-car, le Speedtop est une sportive à mi-chemin entre un coupé et un break, ce que les allemands aiment appeler un “shooting-brake”, à la manière du cabriolet Skytop.
BMW présente le concept Speedtop, doté d’un moteur V8 bi-turbo
Par le 27/05/2025

C’est à l’occasion du concours d’élégance de la Villa d’Este que BMW a présenté son concept Speedtop, qui n’est autre qu’une version dôtée d’un toit fixe du concept Skytop. Un concept qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler le concept Touring Coupé dévoilé en 2023.

Contrairement à ce dernier, le Speedtop ne repose pas sur la Z4, mais sur la M8, et reprend ainsi le moteur le plus puissant de sa gamme, à savoir le bloc V8 de 4,4 litres, gavé par deux turbos qui développe au total 625 ch. et qui promet ainsi des performances décoiffantes.

Esthétiquement, le Speedtop reprend ce qui a déjà été vu sur le Skytop, avec une face avant joliment dessinée, à la fois sobre et agressive, avec son nez de requin et une calandre illuminée. La ligne centrale du capot que BMW appelle “ligne de caractère” se prolonge sur le toit jusqu’au hayon.  L’arrière n’est pas en reste, avec un dessin très dynamique et de feux très fins.

Arrière BMW Speedtop

Un intérieur classique, mais très accueillant grâce à deux superbes teintes de cuir

À l’intérieur, on pénètre dans un habitacle lumineux grâce à l’utilisation de cuirs brun et blanc qui sont du meilleur effet. La planche de bord reste cependant très classique et reprend celle de la M8.

Intérieur BMW Speedtop
L'intérieur du Speedtop est repris de la BMW M8

Stricte deux places, les sièges arrière du Speedtop sont ici remplacés par deux emplacements destinés à accueillir deux sacs spécialement conçus  pour ce concept par l’italien Schedoni. Quant au coffre, il est composé de deux étages, le premier accessible directement en ouvrant le hayon au niveau de la plage arrière, et un second plus profond sous une tablette dotée de vérins.

Coffre BMW Speedtop
Un coffre à double étage pour le BMW Speedtop

Les commandes déjà possibles pour seulement 70 clients

Bien que les prix n’aient pas été communiqués, les commandes sont déjà ouvertes. Les 70 exemplaires (soit 20 de plus que le Skytop) destinés aux clients fortunés de la marque seront produits en Allemagne, dans l’usine de Dingolfing. La date de livraison n’a cependant pas été dévoilée.


Version Desktop - --12764-canalauto-amp0-device-876825795