Accueil >  Modèles et marques  >  Thermiques & hybrides  > 

Le futur Alfa Romeo Stelvio déjà dévoilé

Après des années de souffrance, pour ne pas dire de survie, Alfa Romeo veut revenir en force sur le marché automobile en multipliant les SUV. Le Stelvio avait largement dépassé la date de péremption va ainsi être prochainement renouvelé.
Le futur Alfa Romeo Stelvio déjà dévoilé
Par le 02/05/2025

Commercialisé en 2017, l'Alfa Romeo Stelvio avait de solides ambitions, celles d'aller concurrencer Mercedes, Audi ou BMW. Une ritournelle de la part d'un constructeur généraliste, avec, au final, le même résultat, un pur échec.

Un nouveau SUV pour relancer la marque

Alors certes, au sein d'une gamme Alfa Romeo totalement au bord du gouffre, il a surnagé, mais clairement, on ne peut pas dire qu'il ait été une réussite, malgré de réelles qualités et un design plutôt réussi. En même temps, sortir 55 000 € pour un SUV Alfa Romeo, cela fait réfléchir.

Après le Junior, Alfa Romeo compte se relancer avec son futur Stelvio. Espérons que cela fonctionne, car la marque est au plus mal. En France, elle n'a ainsi écoulé que 4 373 véhicules l'année dernière, autant dire, rien. Mais en ce début d'année, les ventes semblent repartir avec déjà 2 591 voitures immatriculées en seulement quatre mois, dont 1 814 unités de la Junior.

Avec son futur Stelvio, les ambitions de la marque italienne seront probablement modestes. Mais à l'inverse, les marges seront quant à elles importantes.

Un style dynamique et plutôt réussi pour le futur Stelvio

Alors qu'il ne sera dévoilé que d'ici la fin de l'année, le futur Stelvio a déjà fuité. Une fois encore, ce sont des images provenant d'un bureau permettant aux constructeurs de protéger le design de leurs véhicules, qui ont été publiés sur la toile, dont l'origine de la source semble compliquée à déterminer.

On y découvre un SUV plutôt imposant et bien équilibré, avec une face agressive dotée d'une large calandre qui rappelle le sigle de la marque et une ligne d'optiques à LED très fine. L'arrière est plutôt original, avec un large panel de feux en forme d'ovale.

Alfa Romeo Stelvio 2026

Pour le moment, on ne peut pas savoir s'il s'agit du design choisi par la marque, mais généralement, quand ce type d'images sortent si près de la présentation officielle, il y a rarement des "fakes".


Version Desktop - --12731-canalauto-amp0-device-1663018428