Accueil >  Modèles et marques  >  Thermiques & hybrides  > 

Opel Mokka, le SUV thermique devenu hybride

Au revoir le thermique, bonjour l’hybride, l’Opel Mokka fait son entrée dans la gamme hybride du constructeur allemand. Le SUV maintenant disponible à la commande embarque la technologie 48 V du groupe Stellantis.
Opel Mokka, le SUV thermique devenu hybride
Par le 01/07/2024

L’Opel Mokka possède le même moteur essence turbo que le Peugeot 3008, qui développe 100 kW, ce qui équivaut à 136 ch avec un moteur électrique de 21 kW, soit 28 ch. Ce duo est accompagné d'une transmission électrifiée à double embrayage à six rapports, ce qui permet de réduire jusqu’à 20 % des émissions de CO2 selon le constructeur. Ces derniers fonctionnent ensemble : le moteur électrique assiste le moteur thermique pendant le démarrage ainsi qu’à l'arrêt et à l'accélération. Le modèle comprend une batterie Lithium-ion de 48 volts qui se recharge au moment de la décélération. 

En plus de la réduction des émissions de CO2, l’Opel Mokka réalise aussi des économies de carburant d’environ 20 %. Sa consommation WLTP est de 4,9 litres aux 100 km avec des émissions de CO2 de 110 g/km seulement lui évitant ainsi tout malus. contre 6,1 litres aux 100 km et des émissions de CO2 de 137 g/km pour son prédécesseur thermique de 1.2 turbo en boîte automatique. 

L’Opel Mokka une conduite confortable 

Le SUV hybride du groupe Stellantis promet un niveau de confort élevé pour le conducteur. Pour que cette promesse soit tenue, l’Opel Mokka possède comme bon nombre de ses concurrents trois modes de conduite éco, normal et sport que le conducteur peut choisir en fonction de ses préférences. Au-delà des modes de conduite, le modèle du constructeur allemand se démarque par sa vitesse non bridée. En effet, la vitesse maximale est de 207 km/h tandis que le 0 à 100 km/h est réalisé en 9.1 secondes. Un score correct.

Un tableau de bord presque habituel 

Équipé du Pure panel entièrement numérique, le conducteur peut surveiller les informations importantes de la voiture. En plus des informations habituelles fournies par le Pure Panel, de nouvelles fonctionnalités ont fait leur apparition. Désormais, l’écran affiche des détails supplémentaires sur le fonctionnement électrifié. 

Exclusifs à l’hybride, des affichages permanents montent la puissance et la vitesse avec des chiffres de couleurs en bleu lors d’une conduite électrique et en blanc pendant une conduite thermique. Un second affichage montre le flux d'énergie entre la batterie, le moteur essence et les roues, ainsi que l'état de charge de la batterie en différentes couleurs. Il est également possible de visualiser des données supplémentaires concernant la voiture, comme la distance totale parcourue, le temps de conduite, la batterie restante et le pourcentage de la route effectuée en mode électrique, via un récapitulatif de trajet disponible lorsque le véhicule est hors tension.

Un SUV hybride à un prix onéreux 

L’Opel Mokka hybride est désormais disponible à la commande avec un prix de départ de 30 700 €. C’est un tarif élevé quand on le compare avec le Citroën C3 Aircross qui est proposée à un prix plus abordable ou même au Renault Captur full hybride (E-Tech 145), bien moins cher puisqu’il est affiché à 28 900 € en entrée de gamme.


Version Desktop - --12207-canalauto-amp0-device-1288838157