Accueil >  Thématiques  >  Vie automobile  > 

Tour Auto 2024 : Une édition historique du rallye automobile

La 33e édition du Tour Auto se déroulera du 21 au 27 avril 2024, traversant la France de Paris à Biarritz. Cet événement est l'un des plus anciens et des plus prestigieux du sport automobile historique.
Tour Auto 2024 : Une édition historique du rallye automobile
Par le 23/04/2024

Conçu à l'origine comme une course alternant épreuves chronométrées sur route et sur circuit, le Tour Auto a su préserver son esprit d'origine tout en s'adaptant aux évolutions du temps.

Avec son organisation rodée et son ambiance unique, le Tour Auto est un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de voitures de collection. Cette année, la BMW 3.0 CSL et les prototypes seront mis à l'honneur, sur la piste, sur la route et à travers l'affiche officielle de l'événement.

Tour Auto 2024 : Une édition historique du rallye automobile 0

Un parcours entre Paris et Biarritz

Après avoir fait étape à Cannes en 2023, le Tour Auto retrouve en 2024 l'une de ses villes d'arrivée préférées : Biarritz. Mais avant de rejoindre le Pays basque, le rallye traversera la France entre le 22 et le 27 avril, offrant aux spectateurs l'opportunité d'admirer ces magnifiques voitures de collection en action.

Les festivités débuteront à Paris, avec deux jours d'exposition au parc des expositions de la porte de Versailles les 21 et 22 avril. Les participants pourront y être approchés et leurs véhicules admirés par le public.

Ensuite, le rallye prendra la route, avec des étapes à l'Autodrome de Linas-Montlhéry, sur le circuit Bugatti du Mans, au circuit du Val-de-Vienne, à Nogaro et à Pau-Arnos. Chaque ville-étape accueillera également le "MiniTour", un parcours permettant à des enfants de 7 à 12 ans de découvrir la conduite à bord de mini-Ferrari.

Tour Auto 2024 : Une édition historique du rallye automobile 1

Un événement unique en son genre

Pour les amateurs de voitures de collection, le Tour Auto est un événement à ne pas manquer. Rares sont en effet les occasions de voir évoluer autant de "monstres sacrés" du sport automobile, de la légendaire Ferrari 250 GTO à la Ford GT40 en passant par la Lancia Stratos.

Ces véhicules anciens seront souvent utilisés sans trop de ménagement sur les plus de 2 000 km du tracé, offrant un spectacle unique aux spectateurs. Que ce soit sur les spéciales sur route ou sur les circuits, l'action sera au rendez-vous, dans une ambiance conviviale et festive.

Avec son mélange de tradition et de modernité, le Tour Auto 2024 promet d'être une édition mémorable, célébrant les heures les plus glorieuses du sport automobile historique.


Version Desktop - 1738-1743-12088-canalauto-amp0-device-296697421